Maxi Event's fait des envois de masse de SMS pour informer ses adhérents

Société : Maxi Event's



sms-maxi-event.jpeg


Maxi Event's est une organisation installée à Poisy en Haute Savoie. Maxi Event's organise de grands événements sportifs en France et à l'étranger; du sport out door, de la course à pied, des courses de VTT et des parcours en kayak.
Les deux fondateurs de Maxi Event's avaient 20 ans d’expérience dans l'organisation de challenge jeunes, de raids multi sports, de trails et de courses à pied, ils ont fondé Maxi Event's pour mettre leurs compétences au service des sportifs qui ont besoin d'une super organisation. Et c'est là que les envois de SMS entrent en scène.
Quand un sportif est inscrit à une course, il reçoit quelques jour avant le départ de la course un SMS de rappel lui redonnant la date et les horaires de la course, Maxi Event’s fait un envoi de masse de SMS pour annoncer aux participants d’une course un changement de parcours, ils préviennent aussi les participants par l’envoi d’un SMS que l’accès au départ de la course se fera uniquement par téléphérique et qu’une navette facilitera le retour de ceux qui le désirent. Un autre envoi de masse de SMS les prévient que vu l’activation du plan vigipirate l’accès du public sera un peu retardé, une alerte météo pouvant chambouler l’horaire de départ est diffusée par un envoi de masse de SMS.
On peut suivre les courses en ligne et ils ont un application dédiée qui permet d'être géolocalisé, d'embarquer le parcours et qui possède un module permettant d'envoyer un SMS d'urgence aux organisateurs.
Le responsable de Maxi Event's vante le fort taux d'ouverture des SMS par rapport aux mails, "les envois groupés de SMS c'est fiable, ciblé, rapide et économique".


Mais qu'est ce que c'est que le trail?
On emploie le mot trail qui vient de l'anglais trail running mais on peut aussi parler de course à pied sur de longues distances en pleine nature, sur des chemins de terre ou sur des sentiers de randonnée que ce soit en altitude ou en plaine.


Ce sport est devenu très populaire en Europe, aux États Unis, au Japon et en France. Il y aurait aujourd'hui 800 000 pratiquants du trail en France, et il y aurait plus de 1000 courses organisées chaque année en France, ce chiffre serait en augmentation de 15 % chaque année. La tendance actuelle est aux trails à l'étranger dans des paysages "exotiques", par exemple, en 2018/2019, Maxi Event's organise des Maxi Race en Chine, en Équateur, en Afrique du Sud, en Sicile et à Madère. La grande fête du trail en France a lieu au mois de Mai autour d'Annecy, il y a 8500 inscrits du monde entier qui viennent pratiquer en solo ou en relais de l'Ultra race, de la Vertical race et du Marathon tout en profitant des trésors de la nature de la Haute Savoie. Il existe aussi des Mini Race pour les plus jeunes à partir de 3 ans et jusqu'à 9 ans accompagnés de leurs parents.