Centre de soutien scolaire ; le montant de votre facture par SMS

Société : Centre de soutien scolaire



sms-centre-soutien-scolaire.jpeg


Notre client est le propriétaire d'un Centre de soutien scolaire à Saint Esteve dans l'arrondissement de Perpignan, dans le département des Pyrénées-Orientales dans la région Occitanie.
Il fournit du soutien scolaire aux petits du primaire, aux collégiens et aux lycéens. Il propose aussi de préparer les jeunes qui veulent intégrer une prépa scientifique ; Maths, Physique et Chimie.
Sa clientèle est plutôt aisée, il accueille chaque année 5 à 6 élèves gratuitement qui, comme il le dit "sont défavorisés économiquement parlant mais tellement riches en potentiel intellectuel".
Il fait des envois groupés de SMS pour rappeler aux parents que leur facture est prête et il leur donne le montant, il utilise aussi le mailing mais il a peu de retour car le taux d'ouverture des mails n'est que de 65 % alors que le taux d'ouverture des SMS est de 95 % à 100 %.
Vu le succès de ces envois de masse de SMS, il commence à faire des campagnes par SMS avec des visées promotionnelles.


De la maternelle à l’age de 9/10 ans, les petits peuvent être aidés pour leurs devoirs, le soir, dans le cadre scolaire. Dans cette tranche d’age le plus important est un apprentissage correct de la lecture ainsi que l’apprentissage d’une bonne maîtrise de la langue française.
Par contre dés le début du collège, il faut être attentif car le rythme change, s’accélère et le petit est devenu un ou une adolescent (e) que les études ne branchent pas forcément, c’est l’age des copains qui prennent beaucoup d’importance.
Si les parents se rendent compte que les notes baissent et que les professeurs les alertent en leur signalant des comportements à risque, il est alors temps d’en parler d’abord avec leur adolescent, de comprendre ce qui se passe et de voir s’il est conscient de l’existence d’un problème. Les professeurs jouent aussi un rôle important, ils peuvent aider les parents à cerner quelles lacunes il faudrait combler dans quelles matières.
Si les parents décident d’avoir recours au soutien scolaire, ils doivent bien expliquer leur décision à leur adolescent car les ados ont tendance à penser qu’ils n’en ont pas besoin. Les parents doivent aussi impliquer leur enfants dans leur décision de recourir au soutien scolaire, c’est une garantie de réussite. Tous les élèves peuvent avoir besoin de soutien scolaire à un moment ou à un autre de leur parcours sans que cela soit pour autant stigmatisant.


Le centre de soutien scolaire de Saint Esteve aide aussi des jeunes qui ne sont pas en situation d’échec scolaire mais qui veulent atteindre un niveau d’excellence.
Il est bon de rappeler que le soutien scolaire ne peut pas se subsituer à l'école, il est fait pour soutenir les éléves dans des périodes difficiles, pour leur éviter un décrochage ou pour leur donner LE coup de pouce pour atteindre un niveau d'excellence. Un soutien scolaire réussi doit être ponctuel et redonner confiance en soi à l'éléve concerné.