Jean Chapel fait des envois groupés de SMS commerciaux

Société : Jean Chapel



sms-jean-chapel.jpg


Jean Chapel c’est une enseigne sous laquelle sont regroupés deux magasins de prêt à porter à Saint Rémy de Provence et à Sénas en Provence.
Ce sont des magasins multi marques de prêt à porter moyen de gamme pour hommes et pour femmes. Ils vendent des jeans, des chemises, des T-Shirts et des chaussures dans l’esprit américain.
Jean Chapel fait des campagnes par SMS pour les grands moments commerciaux de l’année comme les soldes ou le black friday.
Jean Chapel fait aussi des envois groupés de SMS pour des promotions ponctuelles comme celui ci par exemple :
« C'EST FOU! JEAN CHAPEL St Rémy et Sénas vous invitent à la semaine du Jeans! 1jeans acheté=2ème à -30% et le 3ème à -50%!Du X au X STOP SMS au 36111 »
Et puis lorsque la fréquentation du magasin baisse un peu ils font un envoi de masse de SMS pour inciter les clients à venir en magasin.


Les magasins Jean Chapel c’est avant tout une histoire de famille depuis 4 générations.
Sur la commune de Sénas, en 1906 les parents de Jean Chapel étaient déjà marchands de tissus. Jean Chapel avait compris, bien avant tout le monde, les avantages de la production de masse, il avait des ateliers à Sénas, à Gardanne, à Avignon et il ouvrit des entrepôts à Perpignan, à Marseille et à Nice. 140 ouvrières travaillaient à Sénas et produisaient essentiellement des bleus de travail et ensuite des jeans sous la marque Le Renard Bleu.
Dans les années soixante dix un vent de modernité souffle sur leurs jeans et la marque Jean Chapel est désormais présente dans les grands salons internationaux.
De 1978 à 1986 Christian Audigier, un célèbre créateur, dessinera les deux collections annuelles et il imposera le style de la Maison Chapel. Désormais la marque Jean Chapel ne fabrique plus seulement des jeans mais aussi des T-shirts, des sweat – shirts, des chemises etc.….La marque Jean Chapel se vend aux U.S.A, au Liban, en Suède, en Italie, en Suisse et en Allemagne.
Aujourd’hui c’est la quatrième génération de la famille Chapel qui est encore à la tête de la marque et des magasins. Les unités de production et de fabrication devenant de plus en plus coûteuses, les enfants Chapel décident de ne pas délocaliser à l’étranger et réduisent donc les ateliers de production de Sènas. Ils décident ensuite d’ouvrir des magasins de prêt à porter sous franchise à Arles, à Avignon, à Istres, à Salon de Provence et à Carpentras. C’est en 1994 qu’ils décident d’ouvrir un immense concept store sur les lieux historiques de l’unité de production à Sénas, ce concept store basé sur le jean présente plusieurs univers américains comme army, western ou encore biker. Ils proposent à la vente les marques : Wrangler, Go West, Pieces, Jack &Jones, Mustang, Ellesse, Petrol Industries, Deus ex machina, Only, Oakwood, Elevenparis, Deeluxe 74, Black x Wellis, Tiffosi, Mexicana, Dickies, Onado et bien d’autres encore.
Aujourd’hui, en 2019, c’est encore la quatrième génération de la famille qui dirige le groupe.