Des SMS pour des ceintures noires

Société : Club de Judo



sms-club-judo.jpg


Cet important club de Judo se trouve à Grand Quevilly en Normandie près de Rouen. Ce club possède 2000 adhérents ; après avoir démarré comme une petite association ils se sont maintenant ouverts à la remise en forme.
Le responsable du club de Judo de grand Quevilly vante les envois groupés de SMS pour communiquer avec ses adhérents en interne. Tous les ans il fait une campagne par SMS pour annoncer les dates de rentrée à ses adhérents. Il fait aussi des envois de masse de SMS au début de chaque saison.


Ce Judo club a été fondé en 1962 par Francis Legrand à son retour du Maroc. Mr Francis Legrand avait pratiqué la lutte et puis était devenu catcheur professionnel, il a ensuite pratiqué le Judo et il a décidé de l’enseigner à Casablanca. Il a du quitter le Maroc en 1960 et il est revenu s’installer dans sa Normandie natale. Il a installé son premier Dojo dans la cave de son pavillon. Au vu du succès de cette association la ville de Grand Quevilly a mis un Dojo à la disposition de ce club de judo en 1995.
Quand son fils a pris la suite il a pensé à proposer aux Judokas une salle de musculation pour garder la forme. Les locaux actuels existent depuis 1995. En 1998 le club commence à proposer des cours de fitness dans une salle dédiée aux cours collectifs.
Le club de Judo de Grand Quevilly est ouvert à tous et à toutes, des plus jeunes aux plus âgés. Une de ses marques de fabrique c’est d’une part la diversité des disciplines proposées : Éveil au sport pour les petits de 2 à 3 ans par des éducateurs spécialisés pendant l ‘année scolaire hors périodes de vacances scolaires, Fitness pour les ados, Fitness et musculation pour les adultes, Judo et Jujitsu et des cours collectifs de Zumba, de Fit training, de Renfo Strech, de musculation, de Biking, de Strech et le Top Body Challenge. D’autre part la qualité de l’accueil et la gentillesse de l’équipe composée de 19 professeurs stables aidés ponctuellement par des stagiaires compte beaucoup aux yeux des 2000 adhérents dont 400 judokas.
Quelques mots sur le Judo ; Le judo c'est la voie de la souplesse, créé au Japon par Jigorō Kanō, ce n'est pas seulement un sport c'est aussi un art martial qui allie le physique et le mental, c'est aussi un sport olympique. Le but du judo c'est d'immobiliser son adversaire au sol grâce à des prises bien particulières et codifiées. En principe on n'utilise pas d'armes au judo. On pratique le judo dans un Dojo sur un Tatami, les judokas portent des kimonos, les hommes sont torse nu dessous et les femmes portent un T shirt blanc, le judo se pratique pieds nus. Le grand Dojo accuille des judokas de tous les ages lors des cours et des entrainements pour tous.


Les envois groupés de SMS permettent une bonne communication entre tous ces sportifs.