Des campagnes par SMS pour entretenir votre jardin

Société : Loisirs Services



sms-loisirs-services.jpg


Loisirs Services est une entreprise bien implantée dans la région Bretagne. Le premier magasin Loisirs Services a été ouvert à Lorient – Caudan en 1997 puis en 2007 ils ouvrent le magasin d’Auray – Crac’h en 2007 et enfin le dernier magasin est celui de Vannes qui ouvre ses portes en 2010.
Loisirs Services vend du matériel d’entretien de jardin, ils assurent aussi l’entretien et les réparations éventuelles du matériel.
Ils font des campagnes de SMS publicitaires pour annoncer les journées portes ouvertes pour que les clients puissent découvrir les nouveaux modèles de la saison. Et puis ils font un envoi groupé de SMS aux clients qui ont souscrit à un forfait hivernage pour les informer qu’il arrive bientôt à son terme et qu’il serait bien qu’ils passent en magasin. Et ils font aussi des promotions ponctuelles par SMS tout au long de l’année.


Le magasin de Lorient créé en 1997 a commencé avec un seul salarié et il en compte aujourd’hui 12, les 500 m² d’exposition évoluent régulièrement et ils ont ouvert il y a peu un rayon de pièces détachées. Quant aux mécaniciens ils sont formés régulièrement aux nouvelles techniques.
Le magasin d’Auray ouvert en 2007 a très vite rencontré un grand succès et ils ont déménagé pour des locaux plus vastes de 400 m².
Le dernier magasin ouvert est celui de Vannes dans le Sud Morbihan en 2010. De 4 employés au départ ils sont maintenant 11 au service des clients sur une surface d’exposition de 1000 m². Loisirs Services Vannes proposent du matériel pour les professionnels et pour les particuliers et un atelier à la pointe des nouvelles technologies.
Leurs principaux fournisseurs sont Kubota, Honda, Stihl, Viking et Univert.


Loisirs Services propose une large gamme de matériel pour l’entretien des arbres et des buissons : des débroussailleuses, des taille haies, des souffleurs, des sécateurs, des tronçonneuses, des remorques et des broyeurs végétaux.
Loisirs Services propose pour l’entretien des pelouses des tondeuses : des tondeuses autoportées, des tondeuses robot, des tondeuses débroussailleuses, des motofaucheuses et des scarificateurs.
Et enfin pour le travail de la terre Loisirs Services vous propose des microtracteurs, des motoculteurs, des motobineuses et des accessoires pour les microtracteurs.
Des professionnels sont à l’écoute des clients pour leur donner des conseils pour utiliser au mieux leur matériel.
Loisirs Services propose aussi des pièces détachées et des accessoires.
D’après certaines études le jardinage serait un des loisir préféré des français qui ont un jardin ou un balcon ou un jardin ouvrier ou encore un petit rebord de fenêtre. On pense qu’aujourd’hui les jardiniers amateurs consacrent 1500 Euros par an à cette activité soit deux fois plus qu’il y a un dizaine d’années. Ce budget se décompose ainsi : 23 % pour les plantes d’extérieur, 15 % pour les engins motorisés, 8 % pour les plantes d’intérieur, 9 % pour les produits phyto sanitaires, 5 % pour la décoration, 13 % pour les aménagements et à peu près et 10 % pour l’équipement de jardinier.
Le chiffre d’affaires total de la jardinerie serait d’ à peu près 8 milliards d’Euros ce qui est relativement important.