La CCI Touraine fait des envois groupés de SMS

Société : CCI Touraine



sms-cci-touraine.jpeg


La Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine est la porte d’entrée pour les entreprises qui y trouvent conseils et renseignements, une de ses missions est d’accompagner les porteurs de projets. Ils font des envois groupés de SMS pour communiquer avec les créateurs d’entreprise. Dernièrement ils ont fait un envoi de masse de SMS pour inviter les créateurs d’entreprise à un salon qui leur était dédié. La CCI Touraine possède un fichier de créateurs d’entreprises pour faire ses envois de masse de SMS.


La Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine est labellisée « « CCI Entreprendre ».
Cette CCI aide les porteurs de projets à créer leur entreprise. Créer une entreprise ce n’est pas forcément simple, il y a des étapes clés à respecter et la CCI les aide en leur proposant un suivi personnalisé.
La CCI a mis en place les Cafés de la Création, le CCI Business Builder, les Matinées pour entreprendre, le Salon du créateur et le Parcours du créateur histoire de démarrer du bon pied.
Pour accompagner les créateurs de projets, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine a mis en place l’Atelier du Micro Entrepreneur, un Stage de 5 jours pour entreprendre, un autre Stage de 5 jours pour reprendre une entreprise, un Atelier de Montage d’un dossier de demande d’aide et des entretiens pour les conseiller.
Pour ceux qui veulent céder leur entreprise, on les aide à évaluer leur entreprise et on les accompagne dans les démarches de cessation d’entreprise.
Ils ont créé un Pôle Formalités pour accompagner les porteurs de projets dans leurs démarches auprès des administrations.


La Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine aide les créateurs d’entreprises dans leurs formalités, pour les pièces à fournir, pour obtenir une carte professionnelle, un certificat d’activité, une carte de commerçant ambulant, elle aide aussi les chômeurs créateurs d’entreprise à obtenir l’Aide aux Chômeurs ou Repreneurs d’Entreprises (ACCRE), pour apprendre à déclarer sa Taxe d’Apprentissage et si nécessaire pour accomplir les formalités à l’international.


La Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine propose aussi une aide aux nouveaux ou aux anciens chefs d’entreprise pour gérer au mieux leurs ressources humaines. On leur apprends à réussir leurs recrutements, à tout savoir ou presque sur l’apprentissage, à bénéficier des aides diverses d’aide au recrutement, à se former pour manager au mieux et à recruter les plus compétents grâce au Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE) etc.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine propose aussi de nombreux services en ligne comme sa Boutique en ligne, des outils en ligne, l’inscription à un stage ou à un atelier, une adhésion à un programme, des outils pour les formalités internationales, des annuaires d’entreprises etc..
La première Chambre de commerce est créée à Marseille en 1599, de 1700 à 1724 une dizaine d’autres chambres naissent en France, en 1761 Amiens est le siège de la dernière chambre de commerce de l’Ancien Régime. En 1802 Napoléon crée 22 Chambres de Commerce et celle de Paris est créée en 1803.
Depuis 2015 l’appellation CCI France remplace l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (AFCI).