Optimisez vos actions de prospection grâce au SMS



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L’acquisition de nouveaux clients n’est pas toujours simple à gérer, car très chronophage, bien qu’elle soit absolument nécessaire à la vie d’une entreprise. Véritable défi pour l’équipe commerciale, ou les indépendants, il existe pourtant un moyen d’optimiser rapidement et efficacement ses recherches tout en organisant au mieux son temps de travail : la prospection par SMS.

Les outils de communication traditionnels se montrent moins efficaces et plus chers que les outils digitaux tels que : les réseaux sociaux, le courriel, et bien sûr, le SMS, que l’on peut qualifier de champion toutes catégories.

Quels sont les avantages de la prospection par SMS ?

  • C’est un outil innovant avec lequel il est rapide de mettre en place une campagne de prospection capable de toucher un très grand nombre de personnes de façon ciblée en très peu de temps.
  • Le ROI (retour sur investissement) de cet outil de prospection est particulièrement intéressant avec un taux de 30 %.
  • 80 % des mobinautes sont d’accord pour recevoir des SMS de leurs marques préférées.
  • Un prix dégressif, un outil au rapport qualité/prix très avantageux.
  • Actions de prospection par SMS en instantané ou en différé.
  • Statistiques détaillées disponibles dans l’espace client.
  • Prospection par SMS mise en place via votre mobile, tablette ou pc, n’importe quand, n’importe où.
  • Une offre sans engagement ni limite d’utilisation.

Pourquoi la prospection par SMS est devenue incontournable et comment l’utiliser ?

Le SMS a un taux de lecture de plus de 97 % et 90 % de ces mêmes SMS sont lus dans les 10 minutes qui suivent leur réception. Des chiffres indiquant clairement que le SMS a largement fait ses preuves et dépasse de loin l’emailing.

  • Son coût est bien moins important que les prospections par téléphone,
  • La vitesse de délivrabilité est sans comparaison par rapport à la prospection papier,
  • Sa mise en place et son utilisation sont à la portée de tout le monde.

Vous pourrez l’utiliser à de multiples occasions :

  • Améliorer le taux de fréquentation d’un site physique ou virtuel,
  • Augmenter la visibilité de votre entreprise,
  • Faire de votre entreprise une marque connue,
  • Prospection par SMS en impact direct sur des prospects,
  • Prospection par SMS en impact indirect à des clients en place afin d’instaurer une viralité.

Quels sont les critères d’un SMS de prospection réussi ?

Le fichier client

La base de données est essentielle à l’envoi de message ciblé, elle doit être segmentée selon de critères bien précis que vous sélectionnerez ensuite en fonction du type de prospection à mettre en place. Les coordonnées doivent être récentes, viables et Opt-in, c’est-à-dire que les mobinautes inscrits sur cette liste auront donné leur consentement à tout démarchage ou message publicitaire.

Soyez original et pertinent

Votre message doit donner envie aux destinataires de connaître vos produits ou services, il doit être suffisamment attractif pour qu’ils se déplacent dans votre boutique physique ou consulte votre site e-commerce. Vous devez les séduire, et les fidéliser, car cela est jusqu’à presque 10 fois moins cher que d’en acquérir de nouveaux.