Les envois ciblés de SMS pour fidéliser votre clientèle



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Les fêtes sont passées, les ventes privées et les soldes aussi et à l’horizon se profile dans un mois à peine la Saint Valentin. Rien ne vaut donc un petit rappel de l’importance des campagnes par SMS pour développer vos ventes et des envois de masse de SMS pour fidéliser votre clientèle.
Dans les stratégies de marketing mobile des marques et des entreprises le numérique est primordial et en particulier les envois de masse de SMS commerciaux mais pourquoi ? Comment en 160 caractères assurer le succès d’une campagne publicitaire. On va tout vous dire …
L’expression « marketing mobile » est apparue dans les années 2000 avec la démocratisation des smartphones. Le marketing mobile permet de cibler au mieux ses envois de SMS commerciaux et de guider les clients vers votre magasin. Le marketing mobile ou marketing par SMS consiste en un petit message de 160 caractères personnalisé au maximum, pratiquement tous les français possèdent un téléphone apte à recevoir des SMS et sont donc très réceptifs à ces messages. Il est bon de savoir que plus de 95 % des SMS sont lus dans les 2 minutes suivant leur réception.


D’autre part la technologie est maintenant bien au point pour faire des envois groupés de SMS. Sur les plateformes de vente de SMS dont le nôtre il est facile de programmer un envoi de SMS, de faire du publipostage c’est à dire de personnaliser chaque SMS envoyé, on peut y inclure un lien cliquable ce qui permet de « suivre » vos clients. Les campagnes par SMS vous aident à faire la promotion des produits de votre marque à condition d’être original et créatif pour vous démarquer de vos concurrents. Les envois de SMS reviennent très peu cher ce qui explique aussi leur succès.
Vos SMS peuvent aussi renvoyer vers un mini site mobile ou vers un sondage mobile et vous pouvez les compléter par des messages vocaux. Sachez que grâce à des statistiques précises (sur notre site HEXA SMS) vous êtes capable de savoir qui a lu ou pas votre SMS commercial et vous pouvez évaluer l’impact de votre campagne par SMS et si l’investissement a valu la peine.


Grâce aux envois groupés de SMS vous pouvez établir une relation particulière avec vos clients qui vous resteront fidèles.
Pensez à recueillir un maximum d’informations sur votre client au moment où il vous donne son accord pour recevoir vos SMS commerciaux. Vous connaîtrez ainsi sa date de naissance et donc sa date d’anniversaire, observez bien ses habitudes de consommation, vous saurez si c’est une femme adepte de viande rouge ou d’un homme qui achète son muesli au détail dans votre supérette. Ces informations permettront de mieux cibler à l’avenir vos campagnes par SMS.
Si vous avez un service après-vente, proposez à vos clients de suivre leur colis par SMS ou de connaître par SMS l’arrivée de la pièce détachée dont dépend la réparation de son vélo, le client ne doit pas se sentir perdu, il doit être certain que vous l’accompagnez tout au long de son achat que ce soit en magasin ou sur votre site marchand. Les envois groupés de SMS permettent de tisser un lien solide entre vous et vos clients.