Les professionnels de l'immobilier sont plus efficaces avec le SMS



sms-immobilier.jpg


Les professionnels de l’immobilier travaillent essentiellement sur rendez-vous pour faire visiter maisons et appartements à leurs clients.


Cette agence immobilière demande à ses clients un maximum d’informations, informations qui sont protégées cela va sans dire, pour mieux cibler leurs campagnes par SMS. Cette agence immobilière fait régulièrement des envois groupés de SMS à destination de ses clients pour les informer de la mise sur le marché d’une nouvelle résidence, elle fait un envoi de masse de SMS pour les prévenir d’un nouveau projet dans une zone encore inconstructible de leur ville, elle prévient ses clients par SMS que l’appartement de leurs rêves est enfin disponible à la location ou que la maison qu’ils veulent acheter depuis longtemps est enfin en vente.
Mais le travail de l’agence immobilière ne fait que commencer. Il faut maintenant faire visiter le bien en location ou en vente aux futurs locataires ou aux futurs acheteurs. Et il faut organiser un rendez-vous ! Et c’est là que les choses se corsent !
D’abord il faut récupérer les clés de la maison ou de l’appartement, il faut vérifier la disponibilité de visites pour ne pas les gêner les travaux de finition et de rénovation en cours. Certaines agences mettent en place un planning de visites. Ensuite il faut sélectionner les clients en adéquation avec les biens en vente ou à louer. Il faut les contacter par téléphone et doubler ces appels par des envois groupés de SMS car un même bien intéresse plusieurs clients.
Quand l’agence immobilière a réussi à caler ses rendez-vous, par exemple l’agent immobilier sait qu’il doit faire visiter le petit appartement en bord de forêt à une dizaine de personnes dans la journée. Mais organiser un rendez-vous ce n’est pas simple et si les futurs acheteurs ou loueurs ne connaissent pas bien la ville cela devient vite très compliqué. Vous pouvez leur envoyer un lien vers un plan pour se repérer, certains vont même jusqu’à aller chercher leurs clients.


Les agents commerciaux qui travaillent sur le terrain sont souvent débordés alors quelle solution conviendrait à tous ?
L’envoi de SMS bien sûr ! C’est clair, rapide et interactif en temps réel. Cela évite aussi les malentendus qui peuvent faire capoter une affaire. Si votre client a reçu un SMS le matin, SMS qui lui rappelle le rendez-vous pris la veille par téléphone mais surtout SMS qui contient le numéro de téléphone mobile de l’agent immobilier avec qui il a rendez-vous. Comme cela si le client se perd, s’il a un empêchement de dernière minute, il a toujours la ressource d’envoyer un SMS à l’agent immobilier qui l’attends.


Les envois groupés de SMS permettent aussi au dirigeant de l’agence de manager à distance ses agents qui sont sur le terrain. Certains clients peuvent arriver à l’agence en pensant que le rendez-vous est là, il faut donc vite en aviser l’agent commercial qui attends dans la maison à visiter, vite un SMS. Les envois de SMS s’adaptent parfaitement aux besoins de professionnels de l’immobilier.