Les auto écoles font des envois groupés de SMS avant la rentrée



sms-auto-ecole.jpg


Nous avons, parmi notre clientèle des propriétaires d’auto école, ce sont de grands utilisateurs de SMS. Qui sont les clients majoritaires des auto écoles ? Ce sont des jeunes qui ont toujours leurs smartphones dans la poche. Les envois groupés de SMS sont donc LE canal privilégié pour communiquer avec leurs clients.
Les auto écoles annoncent leurs stages de rentrée par des envois de masse de SMS, il faut communiquer les dates et les horaires des stages, rappeler à ceux qui ont raté leur permis de conduire qu’il faut reprendre des cours, elles font des campagnes de SMS de rappel juste avant la date de début du stage.
Les auto écoles font aussi des envois groupés de SMS commerciaux quand elles lancent une offre de stage de conduite en accéléré.
Mais il faut bien doser l’usage des SMS commerciaux, il ne faut pas trop en envoyer et il faut absolument en envoyer pour informer les clients, l’équilibre doit être bien pensé.


Mais qu’apprends t’on dans une auto école ou école de conduite ? On apprends bien sur le code de la route, on apprends la conduite d’un véhicule et on apprends aussi à respecter un code de bonne conduite avec les autres usagers de la route, les piétons et les cyclistes.
En France on peut apprendre à conduire à partir de 15 ans en conduite accompagnée et à partir de 17 ans sans être accompagné.
La convention de Vienne demande à ses signataires de vérifier que les candidats au permis de conduire aient bien acquis toutes les connaissances nécessaires prévues par les législations nationales. En France les candidats au permis de conduire doivent répondre à 40 questions théoriques, il doivent avoir 35 réponses justes pour obtenir leur E.T.G (Examen Théorique Général). Les candidats sont formés à cet examen dans les conditions qu’ils retrouveront au moment de l’examen.
Pour l’épreuve pratique les candidats doivent conduire avec leur examinateur à coté, ils doivent conduire en ville, en campagne et sur l’autoroute, ils doivent aussi effectuer avec succès certaines manœuvres comme un demi tour, une marche arrière en ligne droite, une marche arrière en ligne courbe, faire un créneau, se garer en épi...Les candidats doivent aussi répondre correctement à deux questions soit sur la mécanique du véhicule, soit sur le tableau de bord, les phares...Les résultats sont ensuite disponibles en ligne au bout de deux jours.


Il existe en France plusieurs catégories de permis de conduire :
- La catégorie A2 ; pour la conduite des deux roues motorisés avec ou sans side-car d’une puissance maximale de 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg.
- La catégorie AM ; pour la conduite des cyclomoteurs de moins de 50 cm3
- La catégorie B; c’est la catégorie la plus commune pour la conduite d’une voiture
- La catégorie B1 ; pour la conduite des quadricycles lourds à moteur.
- La catégorie C1 ; pour la conduite de véhicules dont le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge)est compris entre 3,5 T et 7,5 T et qui sont conçus pour transporter 8 passagers au plus outre le conducteur. Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge n’excède pas 750 k


Et il y en a encore d’autres pour tous les types de véhicules motorisés…..