De l'interet des modèles de SMS dans votre stratégie marketing



sms-modele-message.jpeg


Un modèle de message c'est le texte du SMS que vous allez envoyer, ces modèles de SMS fonctionnent pour vos envois groupés de SMS et pour le publipostage aussi.
Pourquoi enregistrer des modèles de message? Si vous devez faire un envoi de masse de SMS à vos clients ce sera plus rapide d'avoir un SMS enregistré parce que vous n'aurez pas à saisir le texte à chaque fois que vous faites une nouvelle campagne par SMS.


Comment ça marche ?


Pour créer, modifier ou supprimer un modèle de message il vous suffit d’aller sur votre compte chez Hexa SMS et de choisir « Mes modèles de message », ensuite vous pouvez choisir de « créer un nouveau modèle » ou de « modifier » ou de « supprimer » un modèle de message existant. Il vous reste ensuite à enregistrer votre modèle de message. Hexa SMS vous donne la possibilité d’enregistrer jusqu’à 100 modèles de message différents. Pour créer un nouveau modèle de message, il suffit de cliquer sur «créer un nouveau modèle », on vous demande de choisir un nom pour ce nouveau modèle de message, choisissez le nom que vous retrouverez facilement à un autre moment, saisissez ensuite votre texte dans le champ qui apparaît sur votre écran et enfin vous pouvez enregistrer votre modèle de message en cliquant sur le bouton « Enregistrer le modèle ». Pour modifier un modèle de message, c’est un peu la même chose, allez sur l’onglet « mes modèles de message », vos modèles apparaissent, vous pouvez alors cliquer sur le bouton « modifier », vous changez le message existant ou le titre du modèle de message et puis vous enregistrez vos modifications. Pour supprimer un modèle de message, allez sur l'onglet « mes modèles de message », vos modèles de messages apparaissent, vous pouvez alors cliquer sur le bouton « supprimer », on vous demande de confirmer la suppression avant de supprimer définitivement un modèle de message.


Comment faire lors de l’envoi d’une nouvelle campagne par SMS ?


Dans votre espace sur Hexa SMS vous cliquez sur l’onglet « Nouvelle campagne », on vous demande de choisir un fichier de clients, de choisir ou non un nom d’émetteur, puis ensuite Hexa SMS vous propose des « modèles de messages »selon votre domaine d’activité : association, assurance, bijouterie, club de sport, cosmétique, fleurs, garage, médical, opticien, parti politique, restaurant, tourisme etc.. vous avez le choix entre 6 messages par domaine d’activité.


Le champ suivant est le champ intitulé « mes modèles »qui vous propose les modèles que vous avez pré enregistrés, il vous reste à choisir le titre du modèle qui vous convient pour cette campagne particulière. Le texte du modèle enregistré apparaît sur l’écran du mobile à la droite de votre écran.


Il est clair que c’est vous qui choisissez si c’est un modèle « standard » ou un modèle « personnel »que vous désirez.


Vous choisissez le nombre de SMS à envoyer, la date et l’heure de l’envoi de votre campagne par SMS et vous finalisez l’envoi de votre campagne par SMS.