Une gestion de camping efficace avec l'envoi de SMS



sms-gerer-camping.jpg


C'est le printemps, la saison d'été s’annonce belle et vous cherchez des solutions pour gérer au mieux votre camping. Hexa SMS peut vous donner un coup de main pour mettre en place vos campagnes de marketing mobile, voici quelques exemples qui vous aideront à mieux administrer votre camping au quotidien ainsi qu’à gérer au mieux les situations d’urgence qui peuvent se présenter.


Vous cherchez à fidéliser votre clientèle ? Faites des envois groupés de SMS commerciaux à vos clients des saisons passées en début de saison afin de leur proposer un séjour, ajoutez-y une promotion et/ou une offre privilège ! Vous pouvez leur annoncer par un envoi de masse de SMS les dernières améliorations apportées à votre camping : un nouveau mobilier pour le pourtour de la piscine, un bar plus cosy, un accès Wi-Fi plus performant, des nouvelles animations, un concert avec une star locale, une aire de jeu pour les enfants remise à neuf et des sanitaires complètement rénovés.


Envoyer des informations fonctionnelles : Faites des envois de SMS en nombre pour aviser votre clientèle d’une modification de planning, d’un changement d’horaires, d’informations générales, tous les types d’informations peuvent être envoyés par SMS pour prévenir vos clients d’une modification fonctionnelle. Par exemple si vous modifiez le code d’accès de votre parking, envoyez un SMS pour les prévenir de ce changement.


Gérer les inscriptions à vos animations : Si vous voulez savoir combien de personnes seront présentes à la soirée cinéma en plein air, il vous suffit d’envoyer des SMS en nombre avec une invitation de réponse, cela vous permettra de vous organiser en fonction du nombre de participants et de prévoir le nombre de chaises à installer.


Vous avez besoin d’alerter vos clients ? L'alerte par SMS est le moyen de communication à privilégier pour avertir vos clients de manière urgente et efficace, par exemple si votre mairie vous a prévenu du risque de tempête, d'orage ou d’inondation. Mais il n’y a pas que les risques météo, si le samedi du départ vous savez que de gros bouchons sont prévus à l’entrée de l’autoroute qui dessert votre camping il est bon d’envoyer une campagne d’information par SMS à vos clients, ils vous en seront reconnaissants et reviendront l’année suivante.


Gestion de votre équipe en interne : Votre équipe est nombreuse et vos employés travaillent sur tout le camping, pour informer de façon efficace votre équipe rien ne vaut un envoi de SMS en nombre pour les prévenir d’une arrivée importante ? Vous voulez leur faire savoir qu’une alerte météo importante est en cours et que le risque est sérieux pour le camping, faites un envoi groupé de SMS. Un des membres de l’équipe a annoncé son absence car il est malade, il faut le remplacer en urgence au bar de la piscine, vite un envoi de SMS groupé et le tour est joué !


HEXASMS vous aide à mettre en place votre communication en interne et en externe grâce à des envois groupés de SMS.