Le prêt à porter utilise au mieux les campagnes par SMS



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Les boutiques de prêt à porter utilisent beaucoup les campagnes par SMS.
Pourquoi exactement ? Parce qu’elles ont besoin de communiquer régulièrement avec leur clientèle pour la fidéliser et pour développer leurs ventes.
Parce qu’elles informent leur clientèle des soldes des ventes privées, des promotions ponctuelles pendant l’année et pour les boutiques les plus chics elles communiquent pour annoncer leurs défilés ou leurs soirées événement.


Voici quelques extraits d’une conversation que nous avons eu avec le propriétaire d’un magasin de prêt à porter du sud de la France.
Ce commerçant fait des campagnes par SMS pour annoncer les nouveautés de la saison, pour les soldes, pour les ventes privées et il fait, tout au long de l’année, des envois groupés de SMS pour envoyer à ses clients des offres promotionnelles. En ce qui concerne l’impact de son marketing par SMS, il nous dit que s’il envoie une campagne par SMS le mercredi à midi, il double ses ventes ce jour là et qu’il continue à en voir l’impact jusqu’à la fin de la semaine. Il est ravi de l’efficacité de ses campagnes par SMS. Il nous dit aussi que ses clients plébiscitent sa communication par SMS, il leur donne, bien sur, la possibilité de se désinscrire à tout instant mais seuls 1 % de sa clientèle ne souhaite plus recevoir de SMS professionnels de sa part.
Il apprécie la disponibilité de nos services commerciaux et techniques qu’il peut joindre facilement, il vante leur réactivité et leur gentillesse. Il est très content aussi de son site mobile qui lui permet d’étoffer les offres commerciales envoyées par SMS, il y met le plan d’accès à sa boutique et il détaille ses offres promotionnelles. Il nous dit qu’il recommande les services d’Hexa SMS à tous les commerçants, en particulier à ceux qui ont des magasins en centre ville et qui veulent lutter contre la concurrence des grands centre commerciaux en périphérie des villes.


La clientèle du prêt à porter est friande de ce type de communication surtout si elle est personnalisée et bien ciblée; par exemple : « Cléo, vous qui adorez le velours venez vite découvrir la nouvelle collection riche en vestes de velours frappé », « Bonjour Antoine, les jeans skinny délavés de l’été sont en boutique, j’ai votre taille, je vous attends». Leurs clientes aiment être à la pointe de la mode, elles veulent avoir la dernière pièce qu’il faut avoir dans son dressing, elles veulent l’exclusivité, la nouveauté et surtout elles veulent avoir cette pièce là avant tout le monde et ne pas la retrouver sur d’autres personnes.
Mais ce ne sont pas seulement les détaillants de prêt à porter qui utilisent le marketing par SMS, les grossistes aussi. Ces grands distributeurs font des envois de masse de SMS pour annoncer leurs ventes privées ouvertes au public 2 ou 3 fois par an. Ils font aussi des campagnes de SMS à leurs fidèles clients pour les informer de leur présence sur les Salons de Prêt à Porter.