Les professionnels de lautomobile ont adopte le SMSPro

Les professionnels de l’automobile ont adopté le SMS Pro

Les garagistes et les concessionnaires de véhicules neufs ou d’occasion sont de grands consommateurs de SMS.
L’industrie automobile a repris une vraie croissance et l’utilisation du marketing mobile se révèle indispensable. Dans le secteur automobile la concurrence est rude, les garagistes et les concessionnaires doivent se faire une place pour être plus visibles et pour que la clientèle se déplace dans les points de vente. Les campagnes de SMS marketing sont faciles à mettre en place, il n’est pas besoin d’être un spécialiste pour se servir de la plateforme d’HEXA SMS, il vous suffit d’avoir un fichier clients ou des fichiers clients bien structurés et de savoir quel message vous voulez faire passer. Sachez que la taille de votre SMS est limitée à 160 caractères y compris le STOP SMS, ce message bref est vite et bien mémorisé par vos clients et on sait, au vu des dernières études, que le taux de mémorisation est de 60 % Sachez aussi que le taux d’ouverture d’un SMS est de 95%,ce taux est bien supérieur aux taux d’ouverture des mails. Et comme les SMS atteignent vos clients où qu’ils soient, c’est un gage de réussite de plus.

Que ce soit pour vos journées portes ouvertes, vos nouveaux modèles de voitures, pensez aux SMS commerciaux lors de vos campagnes promotionnelles; c’est un canal de communication. , instantané, qui donne de bons résultats et c’est un outil très économique. Les campagnes SMS sont un atout majeur pour faire venir vos clients dans votre magasin et pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Mais avant tout cela, munissez-vous d’une feuille de papier et d’un crayon et réfléchissez bien à ce que vous voulez mettre en avant dans votre marketing mobile. Vous voulez faire venir vos clients en magasin? Vous voulez lancer un nouveau modèle de véhicule? Vous voulez soigner votre service après-vente? Vous voulez inviter vos clients à une journée portes ouvertes? Vous voulez informer vos clients que la pièce commandée est disponible en magasin? Vous voulez informer vos clients que leur voiture à bien été réparée et qu’elle les attend en magasin? Vous voulez rappeler à vos clients que le moment de la révision des 15 000 km est arrivé? Posez-vous les bonnes questions et choisissez un prestataire de service qui vous accompagnera et dont la plate forme est facile à utiliser, Hexa SMS par exemple.

Votre garagiste vous confirme ou vous rappelle un rendez-vous pour la révision de votre véhicule, il vous prévient par SMS d’un dépassement de devis, il vous prévient que votre véhicule est prêt, que la révision est terminée, que la voiture est propre, que votre carte grise est prête, qu’il faut poser les nouvelles plaques, il vous rappelle que la révision des 5000 km est proche et qu’il serait bon de prendre rendez-vous. Il vous connaît parfaitement bien et votre véhicule aussi.

Le concessionnaire automobile informe ses clients par SMS d’une journée portes ouvertes pour découvrir la nouvelle gamme. Il peut aussi avoir des occasions intéressantes à vous proposer. Il utilise aussi des SMS dans le cadre de son rayon de pièces détachées pour vous prévenir que votre rétroviseur est enfin arrivé ou que les pneus neige sont en magasin. Il fait des envois de masse de SMS et des envois très personnalisés à ses clients, il est à leur écoute et très réactif.

Les envois de masse de SMS et les envois plus personnalisés ciblés allègent le quotidien des professionnels du secteur automobile en leur faisant gagner du temps. Le secteur automobile fidélise ses clients en montrant qu’il est aussi soucieux d’eux que de leur voiture.

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