Lancez vos campagnes par SMS pour la fête des mères



sms-fete-des-meres-2018.jpeg


La date de la fête des mères c’est dans à peine 15 jours, c’est le dimanche 27 mai. Il est temps de mettre en place votre stratégie marketing pour cette période faste pour le commerce. Et dans cette stratégie marketing pensez aux envois de masse de SMS et aux campagnes par SMS qui sont des outils sûrs, efficaces et économiques.


Soyez percutants dans le texte de vos SMS pour vous démarquer de vos concurrents, pensez aussi à un mini site mobile dédié à cette date que vous pouvez créer en quelques clics sur la plate forme d’Hexa SMS.
Réfléchissez aux produits que vous voulez mettre en avant dans votre campagne par SMS. Et ciblez au mieux vos clients pour qu’ils se sentent uniques à vos yeux et qu’ils viennent en magasin.
La fête des mères c’est souvent le fameux collier de nouilles ramené de l’école ou le cendrier en ciment grisâtre, le petit est tellement heureux d’avoir fabriqué lui même le cadeau de sa maman...Mais la fête des mères c’est aussi le moment ou chacun, et les adultes aussi, a envie d’offrir un beau cadeau à sa maman. C’est une période commerciale faste pour les fleuristes, pour les magasins de vêtements, pour les magasins de design, pour les libraires, pour les parfumeries, pour les bijouteries, pour les chocolatiers etc.…


La date de la fête des Mères varie d'un pays à l'autre, en France c’est le dernier dimanche du mois de mai sauf si la Pentecôte tombe ce jour là, si c’est le cas la date de la fête des mères tombera le premier dimanche du mois de juin.
Cette fête est célébrée depuis la Grèce antique où on célébrait Rhéa la mère de Jupiter. Dans la Rome antique on célébrait la fête des matrones le 1° mars pendant les Matronalia. Ces fêtes avaient toujours lieu au printemps car il est considéré comme la saison de la fertilité. Les anglais fêtent dès le Moyen Age le Mothering Sunday le quatrième dimanche du carême. Aux U S A la fête des mères date de 1908, les anglais suivent en 1914 puis l’Allemagne en 1923.
En France, en 1806, Napoléon avait déjà pensé à une journée officielle dédiée aux mères de famille qu’on célébrerait au printemps.
En 1918, la ville de Lyon rend hommage aux mères et aux épouses qui ont perdu leurs fils et leur mari pendant la Première Guerre mondiale. En 1920, on crée la fête des mères de familles nombreuses. En 1929 dans le cadre d’une politique nataliste de la France le gouvernement rend officielle cette fête des mères. La fête des mères est donc bien antérieure au maréchal Pétain qui est souvent désigné comme étant son créateur. Par contre il est certain que Pétain et le régime de Vichy ont mis la maternité sur un piédestal et ont donné encore plus d’importance à cette date.
Aujourd’hui on fête les mères dans le monde entier ou presque ; Irlande, Nigeria, Liban, Égypte, Portugal, Brésil, Équateur, Espagne, Congo, Russie, Indonésie, Haïti…...