La communication par SMS en masse facilite la vie des association sportives



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Mais quelle est la différence entre un sportif amateur et un sportif professionnel?


Le sport amateur se pratique seul ou en groupe et le plus souvent dans le cadre d'une association. La loi encadre les pratiques, réglemente le fonctionnement des associations sportives et leur personnel. Si vous voulez vous inscrire à des compétitions sportives, vous devez savoir que l’État a aussi son mot à dire.


Le sport amateur se définit comme suit :


L’idée est de développer chez les plus jeunes le goût et l’amour de la pratique sportive d’où l’encouragement des pouvoirs publics à la pratique du sport à l’école, au lycée ou à l’université, Le Ministère de l’Éducation Nationale définit les programmes d'enseignement du sport pour le primaire et pour le secondaire ; pour les universités c’est la loi du 16 juillet 1984 qui régit les pratiques.


L’État soutient aussi la pratique du sport en entreprise en soulignant que c’est important pour la santé et le bien être de tous. Des salariés qui pratiquent régulièrement un sport sont plus heureux et l’ambiance générale de l’entreprise est au mieux. C'est le Comité d'entreprise (CE) qui est chargé de la promotion du sport dans l'entreprise, il devrait mettre à disposition des salariés une salle de sport dans les locaux de l’entreprise, il peut organiser des journées découvertes pour découvrir un sport insolite et il peut décrocher des tarifs promotionnels dans des clubs ou des associations sportives.


En ce qui concerne les compétions, le sportif amateur doit être obligatoirement affilié à une fédération et il doit fournir un certificat médical d’aptitude une fois par an.


A l’école, au Collège et au Lycée, les envois groupés de SMS permettent d’envoyer aux parents le programme des cours et des compétitions de l’année. Et on fait des envois de masse de SMS pour annuler une compétition pour cause de mauvaise météo, pour annoncer l’absence d’un professeur ou pour annoncer le programme d’un tournoi inter établissements.


En entreprise, le CE envoie des SMS en nombre en septembre pour donner aux salariés les heures d’ouverture de la salle de sport dédiée, pour leur rappeler le nom des clubs de sport partenaires et pour donner la date de la journée promotion de l’escrime par exemple et demander des inscriptions.


Les envois de SMS groupés sont aussi très utiles pour la communication dans les associations sportives. Les associations font une campagne par SMS en septembre pour annoncer leur présence à la foire aux associations de la ville, elles font ensuite un envoi de SMS en nombre pour confirmer les inscriptions recueillies lors de la dite foire, et dans la foulée elles envoient des SMS en masse pour donner les horaires des entraînements de l’année. Pendant l’année elles envoient des SMS aux groupes concernés par des changements de dernière minute, des annulations ou des absences.


Les grandes fédérations envoient des rappels par SMS à leurs adhérents pour leur rappeler la visite annuelle obligatoire.


La communication par SMS facilite la vie des sportifs amateurs!