Développez vos ventes grâce au marketing par SMS



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Avec la forte croissance de l'équipement de la population en smartphones les habitudes des consommateurs ont changé. Le mobile permet de faire des recherches sur Internet, de s'informer et de communiquer en temps réel. Le mobile est devenu le canal préféré des Français pour communiquer. D'autre part le taux de lecture d’un SMS est de 90 % et le taux de mémorisation du message est de 60%. Si, en plus, vous avez un site mobile, les envois groupés de SMS sont un moyen très performant de fidélisation de la clientèle.


Pour accompagner les changements de la société, il faut utiliser le marketing mobile pour informer vos clients, pour les fidéliser et donc pour développer vos ventes. Le marketing par SMS donnera à votre marque une image dynamique.
Le Marketing par SMS possède de nombreux atouts : il est très facile de mettre en place une campagne par SMS, c'est économique, c'est fiable, c'est bien accepté par vos clients et vous pouvez la cibler au mieux.


Les études récentes montrent que 85 % des possesseurs de mobiles acceptent très bien de recevoir des SMS commerciaux mais que les clients veulent recevoir des informations précises : quel produit est en promotion, combien de temps dure cette promotion, la date d'arrivée en boutique d'un produit épuisé, à quelle date la livraison est prévue etc...


Ils sont nombreux à plébisciter les envois groupés de SMS de leur association de joueurs de Tarot, de leur club de sport ou de leur mairie.


Pour réussir votre campagne par SMS il faut bien cibler votre public, par exemple ne pas envoyer de promotion pour du maquillage à des hommes ou des promotions de caleçons à des femmes (encore que ! Certaines habillent leur compagnon). Pour réussir vos envois de masse de SMS au moment où votre client vous donne son accord pour recevoir des campagnes par SMS posez lui les bonnes questions pour éviter des désagréments et pour que vos SMS vous permettent de garder une relation privilégiée avec chacun de vos clients. Par exemple un SMS à vos clientes amoureuses des jeans lors des nouvelles collections de printemps vous les attachera pour longtemps.


Vous pouvez aussi développer des services associés à l'achat, par exemple vous pouvez faire un sondage par SMS pour évaluer la satisfaction du client, pour qu'ils vous donnent un retour sur leur achat et sur le déroulement de la commande et de la livraison, tout cela favorisera d'autres achats. Un autre technique consiste à conseiller à vos clients un produit qui sera en phase avec celui qu'ils viennent d'acheter.


Ce n'est pas facile de convaincre un nouveau client de commander un article mais un petit geste commercial peut vous aider. Par exemple vous pouvez mettre en place une promotion par SMS dédiée aux nouveaux clients, leur offrir le prix du transport.


Il faut aussi savoir que le Marketing par SMS n'est pas réservé aux grosses entreprises, de nombreux clients d'Hexa SMS sont des petites structures qui font régulièrement des campagnes par SMS.