Un fichier client bien pensé c’est une campagne par SMS réussie !



sms-import-fichier.jpg


L'import de fichier vous permet d'envoyer un SMS à de nombreux possesseurs de mobile. Grâce à cet outil vous pourrez aussi faire du publipostage.
La plateforme SMS d’ HEXA SMS met à votre disposition un outil d' import de fichiers de téléphones mobiles de vos clients sous différents formats :


Le format Excel (.xls) qui était le format de référence d' Excel jusqu’à la version d’ Excel 2007, ce format de fichier est toujours valable et utilisable aujourd’hui.
Depuis la version 2007 d’ Excel il est possible d’enregistrer vos fichiers sous le format .xlsx, quelle différence y a t’il entre les deux formats ? Il s’agit essentiellement de la taille du fichier qui est bien réduite si vous l’enregistrez en .xlsx ce qui est dû au fait que ce nouveau format d’enregistrement respecte la norme XML; d'où le x à la fin du nom de l'extension .xlsx.


Le format CSV ou Comma Separated Values, en français « valeurs séparées par des virgules » (.csv) est un format de fichier texte, c’est un format ouvert qui permet de stocker des données séparées par des virgules, des tabulations ou par un autre caractère de séparation.


Le format ODF (OpenDocument Format) qui est un format libre, il est compatible avec les suites LibreOffice et OpenOffice.


L’outil que nous mettons à votre disposition vous permet d’importer vos fichiers clients chez nous, vous pourrez les modifier ultérieurement si vous le désirez.


Pratiquement comment importer vos fichiers clients chez HEXA SMS ?


- Chez vous, sur votre ordinateur vous préparez votre fichier de clients, chaque fichier est limité à 10 000 clients et les numéros de mobile doivent figurer dans la même colonne de votre fichier au même format, HEXA SMS accepte tous les formats de numéros de téléphone. Dans votre fichier vous pouvez ajouter jusqu’à cinq autres colonnes contenant des informations sur vos clients, ces informations vous serviront pour faire éventuellement du publipostage.
- Vous allez sur votre compte HEXA SMS, vous choisissez « mes fichiers », puis « ajouter un fichier », ensuite on vous demande de choisir un nom pour votre fichier (histoire de le retrouver plus tard), vous sélectionnez le fichier à importer grâce au bouton « parcourir », vous le sélectionnez et enfin vous validez.
- Avant d’importer définitivement votre fichier HEXA SMS vous donne un aperçu de votre fichier : le nombre de numéros de mobile, les paramètres et le nombre de numéros par pays. On vous indique aussi les doublons existants, doublons que nous supprimerons lors de l’ import, nous supprimerons aussi les numéros erronés et les numéros de téléphone fixe. Vérifiez bien ce résumé d’information.
- Cliquez sur import et votre fichier est sauvegardé dans votre compte


Vous pouvez ensuite importer d’autres fichiers.


Nous vous rappelons qu’il est possible d’envoyer le même SMS à plusieurs fichiers, il vous suffit de cocher la case en face du fichier voulu, S’il y a des doublons entre les différents fichiers, HEXA SMS se charge du dédoublonnage. Seule contrainte vous ne pouvez envoyer un SMS qu’à 50000 numéros de mobile.