Dynamisez vos ventes privées avec l'envoi de SMS en masse



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Les ventes privées font parti des meilleurs moyens pour récompenser et fidéliser vos clients. Réservées il y a quelques années aux marques premium, aujourd'hui, toutes les boutiques s'y mettent ! La communication est essentielle pour faire de vos ventes privées un véritable succès.


Voici quelques astuces à mettre en pratique pour réussir les vôtres.


- Respecter la loi


La loi encadre strictement les soldes. Les ventes privées, elles, sont possibles à tout moment de l'année. Pour qu'elles soient légales, elles ne doivent pas s'adresser à une clientèle trop nombreuse. Pour cela, il faut mettre en place un système d'invitations pour vos meilleurs clients ou un système d'inscription, si votre cible est plus large. Ces ventes privées doivent légalement faire l'objet d'une campagne de promotion et annoncer clairement les réductions de prix.


- Bien choisir la date et la durée


Il est conseillé de les organiser deux à trois semaines avant le début des périodes de soldes.


- Bien choisir les clients à inviter


Pour choisir les clients à inviter, il vous faut un fichier clients à jour et bien renseigné : nom des clients, adresse, numéro de téléphone, achats moyen.. Ainsi vous pourrez organiser une vente privée ciblée, clients réguliers, les plus gros clients, etc.


- Bien choisir les produits qui bénéficeront d'une réduction


Par exemple, vous pouvez sélectionner uniquement les produits pour lesquels vous avez le plus de stock ou ceux qui ne sont plus de saison, et les signaler grâce à une pastille ou à une étiquette en magasin.


- Envoyez vos invitations sur carton papier et par SMS


Ces invitations doivent être attractives, claires et surtout nominatives. Pour rappeler la date à vos invités envoyez leur un SMS la veille du début des ventes privées et pendant les ventes privées l'envoi d'un SMS du type “ Plus que 2 jours pour profiter des 40% de remise sur toute la collection Rendez-vous à la  boutique ” permet d'influencer le client. Il se rendra en boutique plus facilement car il ne voudra pas rater cette occasion unique qui s'offre à lui.


- Jouer la carte de l'événement VIP le premier jour


Proposez à vos clients une expérience inédite de shopping, le premier jour de la vente privée. Soignez l'accueil: champagne, petits fours, expo..


- A la fin des ventes privées


L'envoi groupé de SMS de remerciement vous rapprochera encore plus de vos clients.