Comment réussir votre marketing mobile en 13 conseils!



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Saviez vous que 90 % des personnes ouvrent tous les SMS qui arrivent sur leurs mobiles moins de 3 minutes après les avoir reçus ?
Saviez vous que le taux d’ouverture des SMS est de 97 % contre seulement 22 % pour les mails ?
Hé bien maintenant vous le savez! Conclusion ; l’utilisation du mobile dans votre stratégie marketing est terriblement efficace et presque incontournable aujourd'hui.
La probabilité que votre client ouvre votre SMS est bien plus élevée que pour tout autre canal de communication parce qu'il aura son téléphone mobile à la main.
Voici donc 13 conseils pour réussir vos campagnes de SMS marketing!


Qu'est ce que le SMS marketing?

Le SMS Marketing est une stratégie de marketing très efficace qui consiste à utiliser les SMS pour communiquer avec vos clients. Le téléphone mobile vous permet de rester en contact quasi permanent avec vos clients et ce de façon très économique. Mais il faut savoir s'en servir correctement sinon vous risquez de faire fuir vos clients. Il est donc fondamental de bien dominer le marketing mobile.


Voici donc 13 petits conseils pour que vous aider à faire de belles campagnes de SMS marketing!


1 Attention à l'orthographe:

Écrire correctement est fondamental quelque soit le canal de communication choisi mais c'est primordial dans un message de 160 caractères.
Vous avez peu d'espace pour transmettre votre message et vous feriez des fautes d'orthographe?
Si votre SMS n'est pas en bon français vos clients ne vous prendront pas au sérieux d'autant plus que tous savent bien qu'un SMS mal rédigé peut véhiculer une arnaque. Soignez donc votre orthographe!


2 Respectez les horaires prévus pour l'envoi de vos campagnes par SMS

Si vous réveillez un client à 6 h du matin pendant le Week End vous gagnerez un ennemi et certainement pas un client fidèle. Envoyez vos SMS commerciaux pendant les horaires définis par la loi.


3 Évitez le spam

N'exagérez pas, n'envoyez pas trop de SMS, votre but est d'attirer l'attention sur un de vos produits, sur votre marque ou sur votre entreprise et non pas d'incommoder votre cible.


4 Poussez votre client à l'action dans un délai bien défini

Vous avez tendance à remettre au lendemain ce que vous devriez faire aujourd’hui? Ne vous en faites pas la procrastination touche une grande partie de la population et vos clients aussi bien sur. Donnez donc un délai à vos clients, un délai pour une promotion en magasin ou pour un achat sur votre site, le client devrait avoir envie de vous suivre et votre but commercial serait atteint!


5 Allez à l'essentiel dans le texte de votre SMS

Il est évident qu'il faut être synthétique pour élaborer une campagne par SMS. Ne faites pas de remplissage, allez directement à l'idée que vous voulez faire passer.