Campagne SMS pour le prêt à porter, la mode digitale



De nombreuses enseignes de prêt à porter utilisent déjà le SMS publicitaire. La force de cette stratégie marketing réside dans sa capacité à attirer de nouveaux clients, à fidéliser la clientèle déjà en place, et à augmenter le trafic d’un magasin, ce qui contribue à améliorer le volume des ventes. Cette efficacité est due à un taux d’ouverture proche de la perfection : 95 %.


Un minimum d’effort pour un maximum de résultat

En fonction de l’événement à mettre en avant, rédigez votre message puis, sélectionnez les clients et prospects qui correspondent à votre offre dans votre fichier de données clients, enfin, envoyez votre campagne SMS selon la date et l’heure que vous aurez choisie en un clic (envoi direct ou en différé). La simplicité d’utilisation du SMS vous donne l’opportunité de vous concentrer sur l’essentiel tout en vous permettant de faire de substantielles économies comparé aux modes de communication classiques, particulièrement onéreux.

0,13 % de désinscription. Un taux extrêmement faible lorsque l’on sait que les clients et prospects ont obligatoirement accès au STOP SMS s’ils ne souhaitent plus recevoir les SMS d’une enseigne.


Quelles sont les utilisations de l’outil de vente SMS prêt à porter ?

Augmentez vos ventes en générant plus de trafic dans vos boutiques en fidélisant vos clients grâce aux SMS publicitaire prêt à porter lors de multiples occasions :

  • - Envoi d’offres promotionnelles,
  • - Achat direct via un lien contenu dans le SMS (SMS enrichi),
  • - Lancement d’une nouvelle collection, un lien permet de visualiser directement les nouveautés,
  • - Soldes, en informant vos clients de l’évolution des taux de réduction,
  • - Souhaitez l’anniversaire de vos clients avec un message contenant un bon de réduction,
  • - Notification d’expédition (boutiques en ligne),
  • - Changement d’horaires, d’adresse, fermeture exceptionnelle,
  • - Ouverture d’une nouvelle boutique,
  • - Ouverture exceptionnelle (journée continue, dimanche, jour férié)
  • - Article disponible suite à une rupture de stock …

Promouvoir un événement devient simple avec le SMS publicitaire, c’est une façon facile et rapide de prendre soin de ses clients dans le but de les fidéliser.


Comment s’assurer de l’efficacité d’un SMS publicitaire ?


La personnalisation du SMS, indispensable à son bon fonctionnement

Il est préférable de vous annoncer si vous ne voulez pas que votre SMS soit directement effacé, tout comme appeler chaque contact par son nom et/ou prénom donne l’impression de ne pas être qu’un numéro de mobile parmi tant d’autre, la personnalisation du destinataire est importante et facile à mettre en place même lors d’un envoi de SMS en masse.


Mûrissez votre offre

Vous n’êtes pas seul sur le terrain du prêt à porter, il faut vous démarquer à l’aide d’une offre particulièrement alléchante et adaptée à la clientèle ciblée. Une offre qui donne envie de se déplacer jusqu’à votre boutique de prêt à porter.


Agrémentez votre SMS d’un lien

Vous souhaitez mettre en lumière un article, une nouvelle collection… Le lien, sur un simple clic, conduit directement vos contacts vers la page Facebook ou celle du site à consulter.


Soyez précis dans votre message SMS prêt à porter

Vous avez 160 caractères pour vous exprimer, choisissez bien vos mots, adaptez votre langage en fonction du type de clientèle ciblée (jeune ou moins jeune, par exemple), soyez pertinent, et évitez les fautes d’orthographe !

Le SMS prêt à porter est un outil de communication redoutable, contactez-nous dès maintenant pour obtenir de plus amples renseignements.