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Visez dans le mille avec le SMS Marketing

Avec un taux de lecture avoisinant la perfection, faites du SMS marketing votre canal de communication privilégié afin de garder le lien avec vos clients en les tenant informés à tout moment de l’évolution de vos offres ou de vos services.

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Qu'est ce que le SMS marketing ?

Le SMS marketing est l’outil de communication idéal pour toutes les entreprises, il permet d’organiser facilement et rapidement des campagnes promotionnelles auprès de clients et prospects de façon ciblée, afin d’obtenir un très bon retour sur investissement. Offre promotionnelle limitée, alertes, notifications… Élargir votre panel de destinataires et développer une relation avec vos clients seront grandement facilitées par le SMS : tout le monde est en possession d’un téléphone portable de nos jours, quelle que soit la tranche d’âge. Un accès direct et efficace qui vous aidera à mieux communiquer avec vos clients.

Comment fonctionne le SMS marketing ?

Un canal de communication à la hauteur de vos attentes.

1 – Importez votre base de données clients en quelques clics

Rien de plus facile, vous avez la possibilité d’importer sur notre plateforme intuitive le contenu de fichiers de bases de données sous  différents formats : xls, xlsx, afin d’envoyer votre message à tous vos contacts.

2 – Personnalisez le nom de l’expéditeur

Afficher votre nom ou celui de votre entreprise augmente le pourcentage d’ouverture lors de campagnes de SMS marketing. L’identification est immédiate, ce qui évite à votre SMS marketing d’être considéré comme un SPAM. La personnalisation du SMS est conseillée, elle caractérise le professionnalisme de la société qui l’utilise. Envoyez vos campagnes SMS en personnalisant votre message marketing ou des messages contenant des informations.

3 – Envoyez ou planifiez votre envoi de SMS marketing

En fonction de vos disponibilités, le SMS marketing propose une gestion très souple lors de la mise en place de vos campagnes : créez et envoyez votre campagne SMS dans la foulée, ou, programmez-là à la date et à l’heure que vous aurez choisie.

4 – N’oubliez pas le STOP SMS – CNIL

Tout message publicitaire doit contenir la mention STOP SMS, c’est-à-dire, la possibilité pour tout destinataire de refuser à tout moment de recevoir des SMS marketing. Cette fonction est automatiquement gérée sur notre plateforme en ligne.

5 – Réceptionnez les réponses de vos destinataires

Notre service réceptionne les réponses expédiées par vos contacts, suite à l’envoi de votre campagne SMS Marketing. Des informations précieuses dans la gestion de votre stratégie marketing d’entreprise.

6 – Analysez les statistiques de votre campagne SMS marketing 

Un outil particulièrement utile au suivi de votre campagne, évaluez l’impact de votre message à l’aide de statistiques étoffées et précises (numéros erronés, nombre de clics, STOP SMS…). Ces fonctionnalités permettent d’accéder à de multiples avantages pour ce qui est du suivi des campagnes marketing SMS.

Quels sont les usages du SMS marketing ?

L’envoi des messages SMS en masse s’avère particulièrement décisif lors d’occasions aussi différentes qu’importantes pour tous les secteurs d’activité, à diverses périodes de l’année.

1 – Le SMS de prospection clients

Le but du SMS de prospection est d’élargir son panel clients en relançant d’ancien contacts, ou en approchant des prospects susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services. Le message doit être pertinent, et suffisamment engageant pour que les destinataires aient envie de découvrir votre offre. Ne sous-exploitez pas votre base de données, en la segmentant par groupe selon des critères et des informations bien précis, vous aurez l’opportunité de cibler avec précision les destinataires les plus aptes à être intéressés par votre offre.

2 – La fidélisation client avec les campagnes SMS marketing 

Garder le contact avec ses clients, leur envoyer une offre personnalisée le jour de leur anniversaire, les inviter à des événements privés, leur présenter en exclusivité de nouveaux produits, les récompenser de leur fidélité… Il existe de nombreuses occasions de montrer à vos clients qu’ils ne sont pas des clients comme les autres et que la fidélité est récompensée.

3 – Incitation à l’achat – relance par SMS marketing

Mettez vos clients en avant en leur envoyant une offre alléchante dans un message que vous aurez pris soin de personnaliser. C’est un bon moyen de vous rappeler à leur bon souvenir si aucun achat n’a été fait depuis quelque temps.

4 – SMS publicitaire

Augmenter le nombre de vos contacts et améliorez vos ventes grâce au SMS publicitaire. Son fort pourcentage de mémorisation (60 %) fait du SMS marketing un moyen très efficace pour envoyer à vos clients les offres promotionnelles en cours ou à venir grâce à la programmation de campagnes marketing ciblées.

5 – SMS événementiel

Vous prévoyez d’organiser des ventes privées, une journée portes ouvertes, une soirée de lancement… Tenez vos clients informés avec le SMS marketing et augmentez le nombre de visites que ce soit dans une boutique physique ou en ligne (trafic).

6 – Envoi SMS suite à un achat

Un client vient d’effectuer un achat, pourquoi ne pas lui proposer un produit de la même gamme ? Celui-ci pourrait venir compléter un ensemble. Inciter à l’achat d’un autre produit au moment opportun augmente votre chiffre d’affaires.

7 – SMS en masse – suivi de commande

Permettre aux clients de suivre toutes les étapes de leur commande, de la préparation à l’expédition, est une information en temps réel généralement très appréciée. Un exemple parfait de SMS qui aide à conforter le lien client/entreprise, ainsi qu’un sentiment de confiance.

Votre campagne en quelques clics

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Quels sont les avantages du SMS marketing ?

  • Vous définissez la date et l’heure d’envoi de vos SMS marketing. Grâce au mode différé, vous avez la possibilité de préparer vos campagnes pendant les périodes creuses afin de les programmer à une date ultérieure.
  • Un outil de communication disponible 24h/24 et 7j/7 sur notre plateforme en ligne, aucun téléchargement n’est nécessaire. Disponible depuis toute sorte d’équipement : ordinateur, tablette, mobile.
  • Le prix, une campagne de SMS marketing est jusqu’à 10 fois moins chère qu’une opération de communication papier ou téléphonique.
  • Créez vos scénarios automatisés en fonction des produits ou services à la vente, cela vous fera gagner un temps précieux (expiration prochaine d’une l’offre, rappel de rendez-vous…).
  • Avec Hexa SMS, tout est compris dans le prix ! Il n’y a pas d’option payante.
  • Suite à votre inscription sur notre outil en ligne, aucun engagement, abonnement ou frais de service ne sera exigé.
  • L’envoi à l’international est inclus dans le tarif.
  • Possibilité de réaliser des sites mobiles.
  • Simple et facile à utiliser, vous n’avez pas besoin d’être un génie de l’informatique pour naviguer sur notre site web, c’est à la portée de tout le monde.
  • Une équipe à votre écoute, réactive, qui vous conseille et vous guide, c’est ça Hexa SMS !

Le SMS marketing est un moyen de communication performant, simple d’utilisation, à fort impact et taux de viralité. Il est idéal pour promouvoir rapidement vos produits ou services, mais également, améliorer le contact avec vos clients. Ne ratez plus aucune occasion d’augmenter votre chiffre d’affaires ainsi que le trafic dans vos boutiques physiques ou en ligne avec le SMS marketing ! Contactez-nous, notre équipe spécialisée étudiera votre projet avec sérieux afin de vous proposer la meilleure solution en fonction de votre secteur d’activité et de votre budget.

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