Campagne SMS pour les sites e-commerce



Vous souhaitez promouvoir un produit ou un service, informer vos clients ou prospects, valider une commande, ou relancer des clients qui ont abandonnés leur panier sur votre site e-commerce ? Testez la solution SMS.

Le marketing mobile est une stratégie simple et efficace qui permet aux sites e-commerce d’améliorer le volume de leurs ventes en ciblant les consommateurs de façon précise. Cette solution de communication a l’avantage de diffuser très rapidement des informations personnalisées aux clients et prospects.

En 2019, la France ne comptait pas moins de 37.5 millions d’acheteurs en ligne, soit 85 % des internautes


À quel moment utiliser une campagne SMS sites e-commerce ?

Cela dépend des objectifs marketing fixés, mais également, de votre calendrier promotionnel.


Message de bienvenue


Message d’accroche permettant d’établir un lien positif avec de nouveaux clients, d’autant plus s’il s’accompagne d’une réduction sur un prochain achat en ligne. Une solution idéale pour fidéliser les nouveaux venus.


Le SMS promotionnel


Le SMS indispensable lors de périodes clé tout au long de l’année (Noël, Saint-Valentin, fête des mères, soldes…). Informer votre clientèle des bonnes affaires en cours, au fil des saisons, est un autre moyen de les fidéliser et d’instaurer un climat de confiance.


Le SMS personnalisé


Généralement utilisé pour fêter l’anniversaire des clients en offrant une réduction ou un cadeau afin de les fidéliser, ou encore, pour l’anniversaire du site e-commerce en octroyant une réduction spéciale anniversaire aux « meilleurs » clients, par exemple.


Le SMS de suivi de commande


Très apprécié des clients, le SMS permet de tenir vos clients informés de l’évolution d’une commande, de la préparation à l’expédition.


Le SMS produit


Un produit est disponible suite à la demande de vos clients, informez-les par SMS afin de ne rater aucune vente !


Le SMS de relance


Limitez le nombre de paniers abandonnés en relançant vos clients ou prospects à l’aide d’un SMS de rappel.


Le SMS nouvelle tendance


À utiliser lors du lancement d’une nouvelle ligne, collection, de nouveaux produits ou services… Il y a du nouveau, faites-le savoir !

Les campagnes de SMS pour les sites e-commerce peuvent être multiples, le tout est de cibler vos destinataires avec perspicacité et d’avoir suffisamment de numéros de contacts à qui envoyer vos campagnes SMS. Vous pouvez aussi louer des fichiers de base de données client afin d’augmenter le nombre de vos contacts.


Quels sont les avantages de la campagne SMS pour les sites e-commerce ?

Le prix bas du SMS


Un prix dégressif, particulièrement intéressant, bien moins cher que les solutions marketing plus classiques. Ce canal de communication est abordable pour tout type d’entreprise, petite ou grande.


Son impact redoutable


Son taux de lecture est de 98 %, il dépasse largement les autres médias dont le taux d’ouverture est de 10 à 30 % pour l’émail, par exemple.

Le taux de mémorisation est de 60 % lorsque la TV atteint seulement un taux de 14 %.


Un besoin identifié


88 % des mobinautes se disent intéressés par des SMS publicitaires émanant de leurs marques favorites.


La rapidité d’envoi


Cliquez, c’est envoyé. Vous avez la possibilité d’atteindre des milliers de mobiles en quelques secondes seulement.


Le ciblage


Vous pouvez, à l’aide de fichiers de bases de données segmentés, cibler précisément la catégorie de clients que vous souhaitez toucher en fonction de leur : situation géographique, âge, genre, habitudes d’achats…

Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations sur la campagne SMS pour les sites e-commerce, nous sommes à votre écoute !