Publicité par SMS



Optimisez vos campagnes publicitaires avec un outil performant

Toute publicité a pour but de provoquer une réaction sur un public visé. Pour cela, de nombreux outils sont à la disposition des professionnels cherchant à se distinguer de la concurrence, plus ou moins importante suivant le secteur. Mais tous ne sont pas aussi efficaces que la publicité par SMS, bien qu’ils soient généralement plus onéreux, cela vaut notamment, pour les spots publicitaires à la télévision ou à la radio, ou encore, les encarts publicitaires.


La publicité par SMS est à la portée de toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles. Son coût unitaire dégressif particulièrement économique, et l’impact réel des campagnes SMS sur les destinataires, permettent aux sociétés, tous secteurs confondus, d’atteindre leurs objectifs marketing rapidement.


La publicité par SMS pour toutes vos opérations commerciales


La publicité par SMS est un canal de communication polyvalent :


  • > Informer sur les soldes et promotions à venir,
  • > L’arrivée de nouveaux produits ou services,
  • > Message d’alerte,
  • > Rappel de rendez-vous,
  • > Notification personnalisée,
  • > Invitation personnalisée, concours, bon cadeau,
  • > Mini sondage, enquête de satisfaction

Livraison de produits, suivi de commande, disponibilité…


Les avantages de la publicité par SMS


  • Simple et rapide à mettre en place, nul besoin d’être un spécialiste du marketing pour utiliser cet outil de communication accessible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 sur notre plateforme en ligne.
  • Economique, son faible coût fait qu’il peut être utilisé seul ou avec d’autres outils marketing.
  • Efficace, son taux d’ouverture est proche des 98 % et son taux de réponse est de 45 %.
  • Paramétrage à la carte : vous décidez d’envoyer directement ou en différé votre message publicitaire en paramétrant la date et l’heure de son envoi.
  • Personnalisation du message, un point essentiel suscitant un engagement plus important : être identifié permet d’être reconnu par le destinataire et non-assimiler à un spam. Personnaliser le message en utilisant le nom et/ou prénom du destinataire établi un lien de proximité améliorant la fidélisation de la clientèle.
  • Consultez en temps réel les statistiques de vos campagnes SMS. Toutes les informations dont vous avez besoin pour vérifier l’impact de votre publicité par SMS sont disponibles sur la plateforme : accusé de réception des SMS, réponses, historique des messages expédiés, décompte des STOP SMS, taux d’ouverture…
  • La publicité par SMS est sans engagement ni abonnement, de plus, 20 SMS sont offerts pour la tester !

Comment bien rédiger un contenu ?


En dehors de la personnalisation du message aussi bien au niveau de l’expéditeur que du destinataire, il est important de trouver un message suffisamment accrocheur pour retenir l’attention du destinataire tout en étant précis sur l’offre ou le service proposé. Le ton employé doit s’adapter au public ciblé, vous pouvez également utiliser le mini site mobile comme un lien vers une landing page. Enfin, la mention est STOP est obligatoire.


La publicité par SMS est excellent moyen pour : communiquer avec vos clients facilement et à un prix très compétitif, convertir de nouveaux prospects, recontacter d’anciens acheteurs, et améliorer votre relation clientèle.


Faites appel à une société spécialisée, contactez-nous !