Envoi de SMS en masse avec HEXASMS



Facile à utiliser et très bon marché, le SMS en masse disponible sur notre plateforme dédiée vous donne l’opportunité de gérer en toute simplicité un très gros volume de SMS marketing en un temps record. Testez un service de qualité à prix très compétitif !


Optimisez vos campagnes de communication partir de 0.045 € par SMS en masse


  • > Une offre sans abonnement ni engagement
  • > Essai gratuit avec 20 SMS offerts
  • > Un service en ligne 100 % français
  • > Une équipe spécialisée à vos côtés
  • > Des tarifs tout compris

Les fonctionnalités incluses dans le SMS premium en masse :


  • > SMS envoyés en France
  • > SMS internationaux
  • > Personnalisation de l’expéditeur
  • > Envoi des SMS en masse directement ou en différé
  • > Dédoublonnage automatique des numéros de portables
  • > Gestion du STOP SMS
  • > SMS long
  • > SMS réponse
  • > Suppression des coordonnées périmées
  • > Mini site mobile
  • > Mini sondage mobile client

Comment fonctionne loffre d'envoi de SMS en masse ?


Simple à utiliser, notre plateforme d’envoi SMS en masse est un outil sà la portée de tout le monde. Seules 4 actions sont nécessaires à l’élaboration de votre campagne SMS marketing ou d'informations :


1.Importez vos fichiers clients sur notre plateforme web


  • > Gestion des fichiers de données clients sous formats : xls, csv
  • > Peu importe le format de numéros de mobile, tout est accepté
  • > Le dédoublonnage des contacts se fait automatiquement
  • > Chaque numéro de téléphone fixe ou erroné sera supprimé de votre liste

Le tout est sauvegardé dans votre espace client dédié, prêt à l’emploi pour chacune de vos campagnes SMS en masse. Le téléchargement d’un logiciel n’est absolument pas nécessaire.


2.Écrivez le contenu de votre SMS marketing ou informatif


  • > La saisie du message se fait directement sur notre interface web
  • > Vous avez la possibilité de personnaliser le nom de l’expéditeur
  • > Les paramètres de publipostages sont intégrés dans notre offre
  • > Possibilité d’enregistrer des modèles de messages en fonction des produits ou services
  • > Message SMS long jusqu’à 459 caractères utilisables sur notre plateforme SMS
  • > Prévisualisez votre message avant de l’envoyer
  • > SMS test sur votre numéro disponible avant l’envoi de vos messages marketing

3.Envoyez vos SMS professionnels en masse


  • > L’envoi peut se faire dans l’immédiat ou en différé sur notre outile en ligne
  • > Possibilité d’annuler un envoi en différé 5 minutes avant l’heure programmée
  • > STOP SMS géré directement sur notre plateforme web
  • > Portabilité des numéros de smartphone pris en compte dans l’utilisation des données
  • > L’envoi de SMS internationaux n’augmente pas le coût unitaire du SMS

4.Suivez vos statistiques en temps réel sur votre espace client en ligne


  • > Accusé de réception disponible dès l’ouverture du message maarketing
  • > Outils de vérification des réponses disponibles
  • > Historique des SMS en masse envoyés (liste disponible)
  • > Statistiques complètes disponibles quotidiennement et mensuellement
  • > Vérification des messages STOP SMS
  • > Exportez sur fichier les résultats de votre campagne SMS en masse

Envoyez vos SMS en masse en toute sécurité


  • > Nous n’utilisons que des serveurs français pour plus de sécurité
  • > L’ensemble des services proposés sont effectués en France
  • > Sauvegarde régulière des données
  • > Nos services sont en règle avec les exigences de la CNIL

Le SMS en masse est idéal pour :


  • > Développer ou redynamiser votre activité rapidement et à moindre coût
  • > Fidéliser vos clients et en prospecter de nouveaux
  • > Gérer les crises efficacement en prévenant un maximum de personnes en un minimum de temps
  • > Réduire les coûts marketing avec une solution efficace, ayant un réel impact, le tout à un prix très compétitif avec des tarifs tout compris.

Les avantages du SMS en masse en quelques chiffres*


  • > 92 % des SMS en masse sont lus dans les 4 minutes suivant leur réception
  • > Le taux de mémorisation des messages par SMS est de 60 % contre 15 % pour la télévision et 14 % pour la radio, un SMS peut être sauvegardé, relu…
  • > 53 % des Français apprécient de recevoir des messages SMS publicitaires provenant de marques, qu’ils soient ou non clients.
  • > 47 % des Français se sont déjà déplacés dans un magasin qui ne fait pas partie de leurs habitudes d’achat suite à la réception d’un SMS publicitaire
  • > 52 % des Français se sont déjà rendus sur le site Internet de l’enseigne suite à la réception d’un SMS publicitaire afin de découvrir l'offre
  • > 43 % des Français ont déjà effectué un achat de la marque ou enseigne sur Internet après réception d’un SMS publicitaire

Ces taux démontrent clairement l’impact que peut avoir l'envoi d'une campagne de SMS en masse auprès des destinataires, qu’ils soient déjà clients ou pas. Une solution à tester au plus vite !


Nos astuces pour réussir les envois de campagnes SMS en masse


Les numéros Opt-in, un impératif pour chaque campagne


Vous devez impérativement éviter les SPAM, et pour cela, les numéros de portables que vous contactez doivent être Opt-in, ce qui signifie que vous avez obtenu pour chacun d’entre eux une autorisation préalable d’utilisation de leurs coordonnées à des fins commerciales. La législation française par le biais de la CNIL protège les consommateurs des mauvaises pratiques (mail, SMS, message téléphoné…).


Les dates d’envoi à respecter


Il est interdit d’envoyer des SMS les dimanches et jours fériés, ainsi que les jours de la semaine entre 20 h 30 et 8 h 00. Ne pas respecter ces règles donne non seulement une mauvaise image de la société, mais peut également coûter très cher. Des informations qu’il ne faut en aucun cas négliger.


Envoyez un message percutant


En masse ne veut pas dire bâclé, votre message doit être court, précis, et personnalisé. L’intérêt de vos destinataires est à prendre en compte, votre message doit être perçu comme une information utile ou intéressante, et il important de s’adresser à chacun d’entre eux par leur nom et/ou prénom, suivant votre activité, afin de créer un sentiment de proximité qui vous aidera à les fidéliser. Une communication ciblée.


La programmation de vos envois professionnels


Il s’agit là d’un véritable atout pour une entreprise ! En effet, votre campagne SMS en masse peut tout à fait être programmée pendant une période creuse, à l’avance, vous aurez ainsi l’esprit ouvert pour traiter les demandes et commandes au moment vos contacts la recevront (Noël, fête des mères, soldes…). Une gestion de la communication simplifiée.


Ciblez vos contacts


Un produit ou service entreprise ne correspond pas forcément à tous vos contacts, il est important de segmenter vos fichiers par catégories, ce tri salvateur vous fera gagner du temps lors de chacune de vos campagnes. Ainsi, un produit ou service est peut-être mieux adapté à une certaine tranche d’âge, à un genre, une activité, ou certaines habitudes d’achat… Le ciblage, c’est l’assurance d’une bonne connaissance de vos clients et de l’optimisation de votre ROI (retour sur investissement). Ils seront plus à même d’acheter un produit qui correspond à leurs besoins ou à leurs goûts. La gestion des informations ou données offre une utilisation plus simple de l’outil marketing.


Un conseil ?


Notre équipe est à votre écoute pour toute question ou demande de devis, et vous accompagne lors de vos campagnes SMS en masse, contactez-nous !


*Source Médiamétrie, INSEE