Le SMS marketing devenu indispensable

150 fois par jour le
possesseur vérifie
son écran

98% des consommateurs
lisent les sms
qu’ils reçoivent

14h par jour, le smartphone
est à portée de main
de son possesseur

75% des consommateurs
préfèrent recevoir
des publicités via SMS



Voici quelques données qui devraient vous intéresser avant de mettre en place votre stratégie marketing.

91 % de la population française possède un téléphone mobile. C'est le taux d’équipement le plus élevé, c'est plus que pour tout autre objet connecté.
D'autre part il est certain que le téléphone mobile est le seul objet que les français portent sur eux tout le temps et en tout lieu.
Chaque possesseur d'un smartphone vérifie 150 fois par jour son écran.
98% des consommateurs lisent les SMS qu’ils reçoivent.
Le smartphone est à portée de main de son possesseur 14 h par jour et il semblerait que les consommateurs entretiennent une relation quasi affective avec leur téléphone mobile.
75% des consommateurs préfèrent recevoir des publicités via SMS.

Voici d'autres données qui devraient vous inciter à utiliser le SMS marketing.

Le quidam moyen ouvre 20% de ses mails, survole 12 % des posts Facebook et lit 28 % de Tweets qu'il reçoit. Par contre ce même quidam ouvre et lit 98 % des SMS qu'il reçoit et selon une étude récente 22 % des promotions envoyées par SMS sont partagées.
Les détenteurs de smartphones le gardent toujours près d'eux et le consultent 150 fois par jour.
75 % d'entre nous préfèrent être avisés de promotions par le canal SMS et ceci bien loin devant les autres canaux de communication (mailing, prospectus papier par courrier, affichage dans les journaux locaux, affichage sur les murs de la ville, marketing téléphonique...).
Plébiscité par les consommateurs le SMS marketing est très efficace.

Et pour vous qui devez mettre en place une stratégie de marketing efficace? Quels sont les avantages du SMS marketing?

D'abord une campagne par SMS est facile à mettre en place. Pour cela vous devez choisir un fournisseur de SMS qui ait une plateforme d'envoi de SMS simple à utiliser, il faut qu'il ait une équipe technique à votre écoute et réactive, il faut que vous puissiez pré enregistrer des messages, il faut que vous puissiez programmer vos envois de SMS et que vous ayez la possibilité d'annuler un envoi programmé et il faut que vous ayez accès aux statistiques de vos envois de SMS commerciaux pour mieux cibler les suivantes. C'est un plus si la plateforme qui vous vends vos SMS commerciaux gère pour vous le STOP SMS et c'est bien aussi si les envois internationaux ne vous coûtent pas plus cher. Une équipe technique qui vous aide à mettre au point vos fichiers clients est un plus pour vous.Cette plateforme doit avoir une charte de confidentialité très stricte et une charte anti SPAM. Pour répondre à toutes vos questions et à toutes vos inquiétudes cette plateforme doit avoir une aide en ligne et un support téléphonique gratuit et efficace pendant les heures d'ouverture des bureaux.

La plate forme d'Hexa SMS répond à tous ces critères, nous vous proposons en plus d'essayer gratuitement nos services avant de vous engager et nous vous guidons pour être en accord avec les réglementations qui régissent le marketing mobile.