5 bonnes raisons d'utiliser le SMS marketing

Les SMS marketing qu’on appelle aussi le marketing mobile est maintenant bien développé dans les entreprises mais s’il en était encore besoin voici 5 bonnes raisons de vous y mettre sans tarder:

Tous les français ou presque possèdent un téléphone portable :

Le SMS marketing est un outil qui touche tous les français, tous les français ou presque possèdent un téléphone portable et l’ont à portée de main en permanence, les dernières études ont montré que les mobinautes ont leur téléphone mobile à portée de main 14 h par jour du réveil au coucher, dans les transports en commun, à table, devant la télévision, avec les copains et avec la famille et que chacun consulte son téléphone mobile 150 fois par jour. Ce petit outil qui est entré dans nos vies il y a seulement 10 ans nous est devenu complétement indispensable, à tel point que certains développent une addiction certaine à sa présence et se sentent complétement démunis s’ils ne l’ont pas à portée de main.

Un outil
qui touche
tous les français

La rapidité
et la facilité
de mise en place

La rapidité et la facilité de mise en place :

 

Une campagne SMS se met en place rapidement en quelques clics. Il est plus simple d’avoir une base de données à jour avec des numéros de téléphone qu’avec des adresses postales. Pour cela choisissez le bon fournisseur de SMS qui vous aidera à avoir des fichiers clients propres sans doublons, ce fournisseur vous aidera à comprendre le cadre légal qui encadre l’envoi groupé de SMS commerciaux. Ce fournisseur vous donnera les meilleurs conseils pour être sur de toucher votre cible par des campagnes de SMS percutantes. Ce fournisseur c’est Hexa SMS!

 

Les campagnes SMS ont un coût très peu élevé :

Le marketing par SMS est un canal de communication très peu couteux, les envois groupés de SMS sont beaucoup plus économiques que les prospectus papier, que les envois de promotions par la Poste, plus économiques que les campagnes par téléphone ou que les campagnes d’affichage en ville ou dans les journaux. 

Une communication
peu coûteuse

Un impact immédiat

Un SMS est lu instantanément et a un impact immédiat :

Les dernières études montrent que le taux d’ouverture d’un SMS commercial est de 95 % alors que le taux d’ouverture d’un mail est d’à peine 20 % et que 28 % des Tweets reçus sont lus, quant aux notifications de Facebook elles n’ont un taux d’ouverture que de 12 %. Le taux de partage d’un SMS est aussi très élevé. 75 % des consommateurs disent préférer recevoir un SMS commercial plutôt qu’un mail ou qu’un coup de téléphone. Le contenu d’un SMS est mémorisé à 60 % beaucoup plus rapidement que le contenu d’un mail ou d’un prospectus papier.

Des taux de retours importants :

Le taux de retour d’un SMS est de 6% à 16%. Selon l’INSEE, les campagnes publicitaires par SMS ont un taux de retour de 15% en moyenne ce qui est bien supérieur aux retombées d’un spot télévisé.

Le SMS marketing est le canal de promotion le plus efficace pour votre marque, qu’attendez vous pour vous lancer ?

Des taux de retours exceptionnels

Retour haut de page