Cette association communique par SMS avec ses adhérents

Société : Gym Barroise



sms-gym-barroise.jpg


L'association "Gym Barroise" existe depuis plus de trente ans à La Barre-en Ouche au cœur de la Normandie. Cette association est régie par la loi de 1901 et elle appartient à la Fédération Nationale de la Gymnastique Volontaire. Cette fédération es reconnue d’utilité publique.
Cette fédération a été créée en 1976 et elle défend la pratique du sport pour lutter contre la sédentarité, pour une meilleure santé et contre l'isolement social. Cette fédération propose de nombreuses pratiques sportives. Leur credo est que la pratique régulière d'un sport permet d'être en bonne santé. L'idée c'est aussi de cibler toutes les tranches d'âge, des plus jeunes aux seniors. Si les enfants commencent tôt ils feront du sport tout au long de leur vie, quant aux seniors sportifs, ils gagnent avec le sport en autonomie et en résistance. Cette fédération met aussi à la disposition des employés des entreprises des plages de cours adaptées à leurs horaires de travail. Les professeurs adaptent aussi leurs cours et leurs horaires à ceux qui ont des maladies chroniques. Certains cours aident les diabétiques à mieux vivre leur pathologie chronique. Pour ceux qui sont en sur poids, la gymnastique volontaire les aide à se sentir mieux et à commencer à perdre du poids.
Il est désormais démontré que l’activité physique régulière permet de mieux supporter les effets secondaires des traitements du cancer, d’autre part il est prouvé qu’un pratique régulière d’un sport évite les récidives des cancers du sein et du colon. Les cours dédiés aux malades du cancer ont lieu toute l’année en salle et à l’extérieur. Comme cette fédération est une association régie par la loi 1901, elle n'a pas de but lucratif mais elle est très attachée à la professionnalisation de ses intervenants.


La Gym Barroise est fidèle aux idéaux de la Fédération Nationale de la Gymnastique Volontaire. Les cours ont lieu au gymnase de la Barre. Il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires. Leurs adhérents ont de 60 à 85 ans. Le lundi en début d’après midi est dédié aux seniors. Le lundi soir il y a des cours de step, le step c’est dynamique, on brûle un max de calories et on transpire et on en sort en pleine forme en ayant évacué tous le stress accumulé pendant la journée. Le step se pratique avec une petite plate forme rectangulaire sur laquelle on monte et on descend comme si c’était une marche d’escalier. Le step se pratique en musique, on peut rapidement apprendre des mini chorégraphies ou enchaînements rythmés.


Le jeudi soir il y a des cours de gymnastique volontaire classique ouverts à tous.


Il est possible de faire deux cours de gymnastique volontaire ou de step avant de s’inscrire à la Gym Barroise. Autre avantage, la Gym Barroise accepte les inscriptions en cours d’année et applique un tarif dégressif.


En s'inscrivant à la Gym Barroise les adhérents laissent leur numéro de mobile et ils reçoivent ainsi des SMS de rappel pour le début des inscriptions ou des SMS d'alerte si un cours est annulé ou déplacé.


Le comité fait des envois groupés de SMS à ses adhérents pour les informer des sorties prévues.