L'Institut Japonais convoque ses étudiants par SMS

Société : Institut Japonais



sms-institut-japonais.jpg


L'Institut Japonais de Paris est le leader européen de l'enseignement des langues asiatiques et de la diffusion de la culture japonaise à Paris. Cet Institut japonais donne 60 000 heures de cours par an en Europe et il est fréquenté par plus de 2500 élèves dans le monde entier. L'Institut de Paris a été fondé en 1993 par des professeurs de japonais, cet institut a injecté du sang neuf dans l'enseignement des langues asiatiques, enseignement qui était devenu très vieillot au cours des années. L'idée des professeurs fondateurs a été d'innover dans leurs techniques d'enseignement et de demander à leur élèves de s'exprimer rapidement et librement dans la langue étudiée.


Dés le début de l'année 1995 l'Institut Japonais a décidé d'utiliser de nouvelles méthodes pédagogiques pour l'enseignement des langues asiatiques et pour le chinois. L'enseignement du chinois occupe à ce jour 40 % de leur temps d’enseignement.


L'Institut Japonais dispense son enseignement à des particuliers, curieux de nouvelles cultures et à des professionnels qui sont souvent des entreprises qui veulent étendre leurs marchés vers l'Asie.


En ce qui concerne les entreprises L'Institut Japonais offre: des conseils pour gérer les relations avec les employés des filières asiatiques, des rencontres inter pays, des traductions dans les deux sens, des conseils pour mieux comprendre la culture de l'autre, ils veulent que vos envies d'expansion vers l'Asie soient couronnées de succès.


De nombreuses entreprises françaises désireuses de s'ouvrir vers l'Asie sont clientes de L'institut Japonais et ce sont des entreprises très diverses qui produisent dans des secteurs très différents.


L'Institut Japonais possède des antennes en Chine et au Japon, ce qui permet de suivre sa formation dans n'importe quelle filiale et ceci sans perdre de temps.Ceci est précieux pour les cadres qui voyagent beaucoup et qui peuvent ainsi ne pas perdre de temps dans leur cursus.


Pour les particuliers qui sont désireux de mieux connaître l'Asie, L'Institut Japonais offre des cours de japonais, de chinois et de coréen, L'Institut Japonais s’adapte à tous, quelque soit l'âge des étudiants et quelque soit leur niveau de départ, L'Institut Japonais offre chaque année 140 cours différents. Cette offre de cours n'est pas figée dans une salle de classe, des intervenants ponctuels japonais et chinois viennent échanger en direct avec les étudiants.


Comme l'idée est de s'imprégner d'une culture nouvelle, L'Institut Japonais envoie chaque année 250 étudiants à Tokyo ou à Kyoto, à Pékin ou à Shanghai pour des stages de perfectionnement.


A Paris, cette année, il y a plus de 1000 étudiants inscrits pour apprendre le chinois et le japonais.


Les étudiants s'inscrivent pour une période cours et parfois ils oublient le début des cours et ils perdent ainsi du temps! Pour eviter ces problèmes la direction de l'Institut Japonais envoie un mail à ses étudiants inscrits au cours qui va débuter et pour doubler les mails de convocation l'Institut Japonais fait des envois de masse de SMS. L'institut Japonais fait aussi très régulièrement des campagnes par SMS vers ses étudiants pour le sinformer des séjours culturels en Chine et au Japon à venir.


Les envois groupés de SMS permettent à cet Institut de communiquer au mieux et à moindre coût avec ses étudiants.