Des envois de masse de SMS pour des conférences débat

Société : Le Diocèse de Monaco



sms-diocese-de-monaco.jpeg


Le Diocèse de Monaco organise chaque année environ 70 conférences. Ces conférences sont publiées sur des affiches murales dans la ville et elles sont aussi annoncées par des encarts dans la presse locale. Le Diocèse de Monaco communique aussi via les réseaux sociaux, Facebook et Tweeter en particulier.
Quand la date d'une nouvelle conférence est fixée, il font un mailing aux gens intéressés et ils font un envoi de masse de SMS le jour même de l'événement ou la veille pour rappeler les horaires et le lieu de la conférence.
Ces conférences ne sont pas forcément destinées à un public d’ ecclésiastes ou de personnes appartenant à l'église, les sujets sont variés car le Diocèse de Monaco tente de s'ouvrir à un autre public en proposant de nouveaux horizons de réflexion.
Le prêtre qui est en charge de cette communication par SMS en collectivité se dit très satisfait de la facilité d'utilisation de la plateforme d'envoi de SMS d' Hexa SMS.
Voici un exemple de SMS de rappel envoyé par le Diocèse de Monaco :
« Débat "Numérique et réalité virtuelle les défis" ce soir 19h30 Auditorium Rainier 3 et en direct sur les réseaux sociaux www.diocese.mc ».
Un autre envoi de masse de SMS a été envoyé à leur base de contacts pour les inviter à une conférence: « La joie de l'amour, qu'en dit le pape? »
Et le dernier envoi groupé de SMS concernait l’évolution de l’éducation dans notre société.


Le mot diocèse vient du latin : diocesis, qui vient du grec ancien dioíkêsis, ce mot avait pour sens “administration gouvernementale”. Au départ un diocèse était un territoire de l’empire romain, ces territoires avaient été mis en place par l’empereur Dioclétien à la fin du III ° siècle. L’église catholique s’est approprié le terme de diocèse pour designer le territoire d’un évêché qu’on appelait auparavant une paroisse. Le Diocèse est placé sous la responsabilité d’un évêque.
Le Diocèse de Monaco est un diocèse très dynamique qui comme tous les autres diocèses assure et coordonne la catéchèse, la liturgie, la vie spirituelle ainsi que toutes les autres missions de l’Église.
Le Diocèse de Monaco se compose des différentes paroisses suivantes ; la Cathédrale, la paroisse Sainte Dévote, la paroisse Saint Charles, la paroisse Saint Martin Sacré Cœur, la paroisse Saint Nicolas, la paroisse Saint Esprit, La Chapelle des Carmes et la Chapelle Palatine.


Le service de la culture du Diocèse de Monaco est très actif. Sa mission est de diffuser le message de l'évangile par des événement culturels divers et variés comme des concerts, des expositions de peinture ou de photographies et bien d'autres choses. L'idée est d'établir un dialogue avec les créateurs et les artistes qui vivent et expriment leur foi dans leurs créations.


Le Diocèse de Monaco est un diocèse comme les autres mais très actif et dynamique et très ouvert sur le monde et son évolution et qui, pour communiquer au mieux fait régulièrement des envois de masse de SMS.