Le prêt à porter masculin et les campagnes SMS

Société : Kayak



sms-kayak.jpg


C’est quoi le prêt à porter ?


Pendant la guerre de 1914 / 1918 l’armée américaine a du habiller ses troupes très rapidement, les fabricants ont du standardiser les tailles pour pouvoir fabriquer des uniformes au plus vite et pour proposer aux armées américaines des uniformes pas trop chers. Le terme de « prêt à porter » n’existe pas encore, on utilise le terme de « confection », on l’utilise désormais pour désigner tout ce qui concerne l’industrie du vêtement.
Ceci est valable jusqu'aux années 1940, la confection c'est seulement un quart d ela production de vetements, le reste se fabrique à la maison ou chez des couturières qui copie des modèles de haute couture.
Le terme « prêt-à-porter » verra le jour en 1950, Monsieur Weil rapportera des USA ce concept...


Kayak est un magasin de prêt à porter masculin qui se trouve dans le centre ville de Villefranche-sur-Saône. Cette boutique a été créée il y a quatre ans. Kayak est facilement accessible en voiture, on peut se garer dans la rue et si ce n’est pas possible on peut se garer dans un parking proche. Cette boutique vend des vêtements masculins de moyen de gamme. Kayak est un lieu de rencontre chéri des jeunes de Villefranche sur Saône car le propriétaire qui est très sympa les laisse volontiers chercher leurs fringues favorites, il les laisse faire des essayages et les commenter avec les copains.
C’est un magasin indépendant multi marques, ils vendent des vêtements de style sportswear , des jeans classiques, des jeans skinny, des jeans destroy, des pulls loose et des pulls bien moulants, des T shirts à logo, des blousons, des bombers, des joggings, des chaussures de ville, des tennis, des snikers sans oublier le grand choix de casquettes.
Kayak représente les marques HAKTEN, N Y, UNKUT, Armani Jeans et quelques autres.
Leur clientèle essentiellement masculine s’échelonne de 8 à 88 ans.


Kayak fait très régulièrement des envois de masse de SMS pour annoncer des promotions ponctuelles tout au long de l’année. Ils font des envois groupés de SMS pour annoncer les ventes privées et ils font des envois de groupe de SMS pour annoncer l’ouverture de la période des soldes.
En début de saison, ils lancent aussi des campagnes par SMS pour annoncer les nouveautés.


Voici quelques exemples de leurs SMS promotionnels :


« Aujourd'hui kayak black friday : -30 % - 40 % et – 50 % sur des centaines d'articles, la nouvelle collection comprise, rendez vous au magasin »


« Chers amis, les ventes privées démarrent demain, je vous attends en magasin dés 8 h du matin »


« Demain c’est le début des soldes, je vous signale que nous resterons ouverts sans interruption pendant toute la période des soldes, je vous attends avec impatience »


«  L’été est là, ou presque ! On y croit en venant découvrir les nouveautés en magasin 153 rue Nationale, je vous attends avec un bon café »