Des campagnes par SMS pour promouvoir Harley Davidson

Société : Concessionnaire Harley Davidson



sms-harley-davidson.jpeg


Notre client est un concessionnaire de la marque de moto Harley Davidson, sa concession se trouve dans la Zone d'Activité Commerciale d'Olivet prés de la ville d'Orléans.


Harley Davidson nait en 1903 quand William Harley et Arthur Davidson, deux jeunes américains de Milwaukee construisent un prototype de vélo à moteur. Dès 1920, Harley Davidson devient le plus grand fabricant de motos au monde. C'est une Harley Davidson qui gagne pour la première fois une course de motos dont la moyenne est supérieure à 150 km/h. Harley Davidson est un des deux fabricants de motos qui sortira indemne de la grande crise de 1929. L'entreprise, désormais centenaire, va bien et possède de nombreux concessionnaires dans le monde entier. Le grand musée Harley Davidson se trouve à Milkwaukee. Le slogan de la marque c’est : « Les Harley-Davidson marchent bien car elles sont bien faites ».


Mais Harley Davidson c'est aussi une histoire d'amour entre un(e) motard(e) et sa machine, c'est devenu aussi un style de vie. Les plus vieux bikers disent en confidence que "Au départ, il y avait la passion de la moto et une envie de rébellion et puis le phénomène est devenu un mode de vie. La Harley est un engin mythique que l'on modifie pour se l'approprier. Elle devient presque une monture. On se surprend parfois à lui flatter l'encolure. »


Harley Davidson fait partie de notre culture commune à tous; c'est le film Easy Rider en 1969, ce sont les bandes dessinées de Coyote Litteul Kevin, Mamouth et Piston, c'est le jingle de l’émission culte de France Inter animée par Daniel Mermet La bas si j'y suis, jingle qui était le bruit d'un pot d'échappement de Harley Davidson, bruit reconnaissable entre tous, ce sont les chansons de Gainsbourg, de Johnny Halliday, de Neil Young et la chanson éponyme de Brigitte Bardot...


A la question « quelle est la tranche d’age de vos clients ? » le concessionnaire d’Orléans nous a répondu « tous les ages, de 20 ans et jusqu'à ce que mort s'ensuive », c’est dire….Cette concession se trouve sur un pole moto c’est à dire qu’ils sont entourés de concessionnaires d’autres marques de motos. Ils vendent des motos bien sur, on peut réserver un essai, on peut louer une moto, on peut y acheter les articles officiels et originaux de la gamme de vêtements Motorclothes, des ceintures, des foulards, des bijoux, de la maroquinerie des bretelles, des casques.et des accessoires Millénium Harley-Davidson; le tout estampillé du logo « Bar and Shield ». Ce concessionnaire possède aussi un site marchand qui permet d'acheter tous les produits estampillés Harley Davidson, on peut aussi réserver sur le site un essai ou une location.


Le propriétaire fait très régulièrement des campagnes de SMS publicitaires tout au long de l’année pour annoncer ses promotions. Il fait aussi des envois de masse de SMS pour inviter ses fidèles clients aux événements du pole moto organisés par tous les concessionnaires motos.