Des SMS pour le secteur transport SOPHISSAC EMBALLAGES

Société : SOPHISSAC EMBALLAGES



sms-sophissac.jpg


SOPHISSAC EMBALLAGES est un grossiste en emballages alimentaires, l'entreprise est située à Aussone prés de Blagnac dans le grand Toulouse. SOPHISSAC EMBALLAGES livre dans tout le sud ouest avec ses propres transporteurs et elle livre aussi sur tout le territoire national avec d'autres transporteurs.
SOPHISSAC EMBALLAGES travaille essentiellement avec les métiers de bouche: les bouchers, les charcutiers, les tripiers et les volaillers pour la filière viande; les boulangers, les pâtissiers, les chocolatiers, les confiseurs, les crêpiers et les glaciers pour la filière sucrée. Et les poissonniers aussi bien sur !
Le secteur commercial de SOPHISSAC EMBALLAGES fait des envois de masse de SMS pour communiquer ses tarifs à sa clientèle. Quant au secteur des transports de SOPHISSAC EMBALLAGES il se servent des envois groupés de SMS pour communiquer avec leurs chauffeurs livreurs, ils préviennent leurs clients du départ de leur livraison par un envoi de SMS et si cela s’avère nécessaire, ils envoient par SMS le numéro de mobile du chauffeur livreur au client qui attends une livraison.
Les envois de masse de SMS permettent à l’entreprise SOPHISSAC EMBALLAGES de communiquer efficacement avec ses clients, les envois de SMS leur permettent aussi de fidéliser leur clientèle. Les envois groupés de SMS leur permettent de réduire leur coûts de fonctionnement et d’améliorer le travail de leurs équipes.


L'emballage alimentaire est un élément important de la chaîne qui relie le producteur au consommateur final. L'emballage alimentaire protège le produit, il facilite son transport et son stockage et il est primordial pour la conservation des produits alimentaires. Depuis quelques décennies ces emballages alimentaires sont aussi devenus des supports de communication et de publicité.
Historiquement l’emballage (« mettre en balle ») a toujours existé, avant J.C on se servait de paniers pour transporter les aliments et on stockait la nourriture dans des amphores, les égyptiens ont été les premiers à utiliser des emballages en verre et les gaulois conservaient leur cervoise dans des tonneaux de bois.
Jusqu’au début du XX ° siècle on utilisait des produits bruts comme le bois, le cuir, certaines fibres végétales, ou des produits plus élaborés comme des emballages en verre, en papier, en carton et certains métaux.
Au XX ° siècle le plastique est apparu et il a révolutionné le métier des fabricants d’emballages alimentaires. L’emballage est devenu le premier débouché des matières plastiques. En France le plastique est le premier des matériaux utilisé pour les emballages alimentaires. Il est suivi de prés par le carton et par le papier.
Les emballages alimentaires obéissent à une législation complexe ( matériaux, techniques de fabrication, résistance dans le temps, résistance au transport, biodégradabilité etc..) et à des impératifs qui varient selon les aliments.
L’industrie de l’emballage est un secteur performant, il est intéressant de noter que 20 % de la population mondiale consomme 75 % de la production d’emballages alimentaires et autres.
Les emballages représentent 50 % en volume et 30 % en poids des déchets ménagers même si le poids des déchets d'emballages reste stable. Le tri sélectif permet un recyclage important des emballages.