Cette coiffeuse fait des campagnes de SMS commerciaux

Société : Salon de coiffure à Wattignies



sms-coiffure-shainez.jpeg


Notre cliente possède un grand salon de coiffure à Wattignies au sud-ouest de l'agglomération lilloise, dans le canton de Faches-Thumesnil en Flandre romane. Ce salon de coiffure se trouve dans la ZUP de la ville. La propriétaire pratique des prix relativement bas et accueille dans son salon des hommes, des femmes et des enfants. Dans son salon, pendant qu'on s'occupe de vous, on peut regarder la télévision, écouter de la musique ou lire des magasines tout en dégustant un bon café ou un thé détox.
Au début de chaque saison elle fait une campagne par SMS pour annoncer les nouveautés de la saison et pour inviter ses clientes au salon pour les découvrir.
Et elle fait très régulièrement, tout au long de l’année, des envois groupés de SMS commerciaux pour offrir des promotions à ses clients.
Elle fait aussi des envois groupés de SMS pour annoncer à ses clients des promotions ponctuelles comme 25 % de remise sur le lissage brésilien par exemple.
Et quand elle trouve que la fréquentation baisse, elle lance une campagne par SMS pour donner envie à ses clients de passer au salon.


Nous avons toutes notre salon de coiffure favori mais il y existe toutes sortes de salons de coiffure. Il y a les salons qui sont spécialisés dans la coupe, d’autres sont plus pointus dans la coloration, il existe des salons de coiffure haut de gamme et d’autres plus populaires qui pratiquent des prix plus bas. Certains salons s’occuperont plutôt des cheveux afros, d’autres sont plus branchés bio et soins capillaires naturels et d’autres ne font que des coupes d’avant garde.


Les salons de coiffure haut de gamme pratiquent la haute coiffure et sont les chouchous des stars et des couturiers qui les sollicitent pour leurs défilés. D'autres salons pratiquent des prix beaucoup plus bas tout en offrant des prestations de bonne qualité.
Certaines enseignes sont spécialisées dans la coloration, chimique ou naturelle, d'autres se disent visagistes c'est à dire que le coiffeur après avoir étudié votre visage, votre teint et votre style vous conseille LA coupe qui vous convient le mieux. Les salons de coiffure afros mettent plus l'accent sur les soins car les cheveux afros demandent plus de soins ciblés que les autres.


Il existe en France de grandes chaînes de salons de coiffure et des milliers de petits salons non franchisés.
Les métiers de la coiffure existaient déjà en Mésopotamie, en Assyrie ou en Égypte avant J.C.
Les barbiers chirurgiens apparaissent au 12° siècle. Ils ne font pas que soigner les barbes ou couper les cheveux, ils sont dentistes, chirurgiens et ils soignent aussi les ongles incarnés, ils vendent dans leurs échoppes des parfums, des savons et de huiles de soin.
Sous l’Ancien Régime sous le terme de barbier se retrouvent trois métiers bien différents : le barbier, le barbier-perruquier, ancêtres des coiffeurs actuels et le chirurgien barbier qui s’occupe de la santé de ses concitoyens. A Paris dés 1656, les premiers coiffeurs et perruquiers « purs » créent leur corporation. Le métier de coiffeur a obtenu ses premières lettres de noblesse sous le règne de Louis XIV.
Le métier de coiffeur essentiellement masculin se féminise pendant la première guerre mondiale, les premiers shampoings datent des années 30 et les premiers sèche cheveux des années 60. Ce métier profite des avancées de la technologie et de la chimie et un bon coiffeur se forme tout au long de sa vie professionnelle.