La Plateforme communique essentiellement par SMS

Société : La Plateforme



sms-la-plateforme.jpg


La Plateforme c’est une école de danse et de musique qui se trouve à Coulommiers en Seine et Marne en Île de France.
La Plateforme a une clientèle mixte d’adultes, d’ados et d’enfants.
La Plateforme fait des envois groupés de SMS essentiellement pour communiquer avec ses clients. Ils font des envois groupés de SMS pour rappeler à leurs clients qu’il est temps de s’inscrire pour bénéficier d’un tarif préférentiel et ils font aussi des campagnes par SMS pour remercier leurs clients de leur présence à un événement précis. C’est aussi grâce à des envois de masse de SMS qu’ils préviennent que les billets pour le spectacle de fin d’année sont disponibles sur le site, comme par exemple :
« Bonjour, "Quelque Chose de Johnny" le spectacle de fin d'année de votre école de musique. Informations et vente des billets en ligne sur la-plateforme.com. De 13€ à 19€ en prévente du 23 mai au 17 juin et commandez votre programme de 48 pages en ligne !STOP SMS au 36111 »


La Plateforme est une école de musique vivante depuis 1995, elle propose des cours de Basse à partir de 10 ans, ces cours sont collectifs sans excéder 2 à 3 élèves ce qui permet de travailler avec d’autres musiciens et de développer le travail d’écoute. Le travail en cours se fait sur play-back, on y apprends le solfège, la tablature, l’harmonie et la technique. Pendant les cours on enseigne le solfège.
On peut aussi y prendre des cours de Batterie à partir de l’âge de 6 ans en cours collectifs de 3 ou 4 élèves du même age et du même niveau, les cours de Batterie se déroulent en 3 parties, d’abord les élèves s’échauffent sur du play-back, ensuite il y a une partie théorique et enfin les élèves travaillent une partition ; le solfège est enseigné pendant le cours.
La Plateforme propose aussi des cours de chant à partir de 12 ans.
On peut aussi y prendre des cours de Guitare et de Piano à partir de 6 ans, pour la guitare on a des cours collectif et pour les 2 instruments le solfège est enseigné pendant les cours.


En ce qui concerne l’école de Danse, le concept de La Plateforme cherche à favoriser chez les danseurs l’émotion de la création tout en étant à l’écoute de ses sensations. Les élèves sont regroupés en fonction de l’ âge et ce dés 4 ans. La Plateforme enseigne la danse classique, la danse contemporaine, le modern jazz, l’afro jazz, la salsa cubaine et la zumba. La Plateforme organise aussi des stages de découverte , des stages pour améliorer sa technique, pour travailler avec de nouveaux professeurs, des stages de découverte de techniques artistiques, des stages pendant l’été pour les petits, des stages d’afro jazz pour les adultes et les adolescents, des stages d’initiation à Noël et des stages de zumba cabaret pour les adultes.
Tous les ans La Plateforme organise un grand spectacle ouvert à tous publics avec ses élèves.