Campagne SMS pour la restauration



Proposer de la bonne cuisine, avoir un personnel accueillant et à l’écoute de ses clients, créer une ambiance, un cadre agréable, tout ceci demande déjà un investissement énorme de la part des restaurateurs, mais pour que l’ensemble fonctionne, il est un autre ingrédient à ne surtout pas oublier : la communication.

Se faire connaître, fidéliser sa clientèle, développer son entreprise… Les idées et les compétences ne suffisent pas si l’on ne sait pas se mettre en avant dans ce secteur très concurrentiel, or, il existe un canal de communication qui permet aux restaurateurs de développer leur activité à moindre coût, rapide à mettre en place, sans être un pro de l’informatique : la campagne SMS pour la restauration.


À quel moment un restaurant peut avoir besoin de communiquer par SMS ?

  1. Se faire connaître, un restaurant qui vient d’ouvrir, et même, un restaurant déjà en place à besoin de renouveler sa clientèle,
  2. Élargir son panel de clientèle, il y a les clients fidèles et ceux qui papillonnent, or, il est nécessaire de faire un minimum de couverts par jour dans la restauration pour pouvoir tirer son épingle du jeu,
  3. Fidéliser ses clients, rien de tel que le SMS pour titiller les papilles de vos clients en leur présentant un nouveau plat, une nouvelle carte, avec enthousiasme, il faut leur donner envie de goûter ! Une réduction pour les clients fidèles est généralement très appréciée…
  4. Information sur les dernières nouveautés, vos clients se sentiront privilégiés d’être prévenus avant que la nouvelle ne sorte par d’autres moyens de communication (page Facebook, Twitter, site en ligne…). En effet, recevoir en avant-première le menu de la Saint-Valentin, ou la toute nouvelle carte, en leur permettant d’être prioritaires sur la réservation, est un geste qui plaira à coup sûr à vos clients les plus fidèles, notamment.
  5. Confirmer une réservation, afin de ne pas perdre une table, un petit SMS de rappel 1 heure avant évite les impairs et les pertes !
  6. Si vous vous situez dans un quartier administratif ou d’affaires, envoyer les menus du jour en toute fin de matinée peut aiguiser les appétits et augmenter le nombre de réservations,
  7. Offre promotionnelle, vous tenez une pizzéria ou un établissement de restauration rapide, envoyez un SMS proposant une boisson gratuite pour toute commande passée avant 19 h 30…
  8. Compilez les informations recueillies auprès de vos clients afin de connaître au mieux leurs goûts, dans le but d’optimiser le taux de réservation.
  9. Promouvoir : soirée événementielle, rencontre sportive accompagnée d’un menu spécial, la réussite de votre soirée dépend de votre aptitude à communiquer, l’envoi de SMS pour la restauration vous permet d’alerter vos clients efficacement.
  10. Mesurez la satisfaction clients en leur envoyant un petit sondage pas SMS !

Les avantages de la campagne SMS pour la restauration

  • 97 %, c’est le taux de lecture du SMS, votre message sera reçu rapidement et lu dans les 3 minutes qui suivront sa réception.
  • La campagne SMS pour la restauration est simple d’utilisation, nous avons créé une plateforme disponible en ligne depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre portable, facile à prendre en main, quel que soit votre niveau en informatique, et sans téléchargement.
  • Un prix très avantageux par rapport aux canaux de communication classiques, le SMS est abordable pour tout type de restauration, petite ou grande.
  • Un moyen simple et efficace de toucher le maximum de clients ou prospects, en peu de temps.

Restez en contact avec vos clients et développez votre chiffre d’affaires avec la campagne SMS pour la restauration.