Campagne SMS pour les médecins



SMS de rappel de rendez-vous, SMS d’alerte… Quand le digital se met au service du médical.

La campagne SMS pour les médecins s’est avérée très utile dans la diminution du nombre de rendez-vous oubliés, un véritable fléau dans le milieu médical. Il s’agit, en effet, d’une perte de temps et de rentabilité pour toutes les spécialités : médecin généraliste, infirmier, chirurgien-dentiste, ostéopathe… Grâce aux nouvelles technologies, le rappel de rendez-vous SMS médical se dresse tel un rempart face à l’absentéisme !

Simple à mettre en place, efficace et peu onéreuse, la campagne SMS est un moyen de communication utile et précis, devenue peu à peu indispensable au bon fonctionnement des cabinets médicaux. Le secret de son succès réside dans le nombre de détenteurs de téléphone mobile en France et dans le fait que l’on se déplace rarement sans le prendre avec soi : le mobile nous suit partout à tout moment de la journée et de la nuit.


Quelles sont les applications de la campagne SMS pour les médecins ?


Relance ou rappel de rendez-vous


La veille ou quelques heures avant le rendez-vous prévu, l’envoi d’un SMS de rappel avec le nom, le jour et l’heure du rendez-vous permet d’éviter les RDV ratés. Automatisé en fonction de l’agenda du praticien, ce genre de rappel décharge ainsi la secrétaire médicale qui peut se consacrer à d’autres taches plus importantes.

Quand on sait que 94 % des professionnels font face à ce problème d’absentéisme, le SMS pour les médecins apparaît comme une solution fiable et efficace avec un taux de lecture de 95 %.


SMS alerte médical


Certains de vos patients suivent un protocole de soin strict, prennent des médicaments à heure fixe… Le SMS automatique leur rappel au moment ou vous le jugez opportun.


Demande de confirmation par retour de SMS


Cela vous permet de gérer au mieux votre agenda. Un rendez-vous annulé à la dernière minute suite à un rappel, vous permet de rebondir afin de proposer le créneau qui vient de se libérer à des patients sur liste d’attente ou dans le cadre de rendez-vous urgent.


SMS d’information


Votre cabinet médical est sur le point de modifier ses horaires, un nouveau médecin renforcera l’équipe déjà en place ou remplacera bientôt un départ, un congé, vous souhaitez rappeler à vos clients la date de leur check-up annuel ? Avec le SMS de masse, communiquez en seulement quelques clics avec vos patients afin de les informer des dernières actualités liées à vote activité.


Quels sont les avantages de la campagne SMS pour les médecins ?


  • Avec 40 minutes de perdues en moyenne pour chaque rendez-vous oublié et 50 % du taux d’absentéisme dû à un oubli des patients, le rappel de RDV par SMS divise généralement par 4 l’absentéisme des patients.
  • Un taux de lecture de 95 % vous assure que l’information sera bien transmise à chacun de vos patients.
  • 86 % des mobinautes sont d’accord pour recevoir un SMS à caractère informatif délivrant un message utile. Les rappels de rendez-vous sont très bien considérés, car les patients se sentent suivis.
  • Simple d’utilisation, efficace et économique, la campagne SMS pour les médecins est à la portée de tous.