Le SMS marketing pour concession automobile



Le smartphone est devenu ces dernières années un accessoire incontournable. De nombreuses études l’attestent, et pour cause, connaissez-vous ne serait-ce qu’une seule personne n’ayant pas de téléphone mobile ?

Les taux élevés de lecture et d’ouverture des SMS font de ce canal de communication un allié de poids pour une concession automobile, tout comme sa facilité d’utilisation et son tarif bien plus abordable que les outils marketing classiques (flyers, encart publicitaire, pub radio…).

66 % des Français se sont déjà rendus dans un magasin dans lequel ils ont l’habitude d’aller suite à la réception d’un SMS publicitaire

47 % des Français se sont déjà rendus dans un magasin dans lequel ils n’ont pas l’habitude d’aller suite à la réception d’un SMS marketing

Des taux qui vous donnent la possibilité de faire la différence dans le domaine particulièrement concurrentiel qu’est le marché de l’automobile.


Concession automobile, soyez plus proche de vos clients avec l’envoi de SMS

Améliorez l’expérience clients avec le SMS automobile en développant une communication ciblée proposant des offres adaptées aux besoins de vos clients, vous gagnez du temps, vous réduisez votre budget marketing, tout en étant prévenant auprès de vos clients.

Exemples d’utilisation du SMS concession automobile

  • - Rappel de rendez-vous concernant une révision,
  • - Confirmation de rendez-vous concernant l’essai d’un véhicule,
  • - Mise à disposition de documents suite à la vente d’un véhicule (carte grise, assurance...),
  • - Réparation terminée, véhicule prêt,
  • - Journée porte-ouverte,
  • - Offre exceptionnelle sur des pièces détachées, pneus…
  • - Nouvelle gamme de voitures, utilitaires, camions, motos…

Ces exemples sont autant de possibilités pour chaque concession automobile de fidéliser et d’accroître sa clientèle, en mettant en avant son sens du service, de l’organisation, et du suivi de ses clients. Les mobinautes apprécient les SMS utiles.

Pratique et économique, le SMS automobile donne une bonne image des concessionnaires.


Facile d’utilisation, le SMS est à la portée de tous

Nul besoin de télécharger un logiciel ou d’être un as de l’informatique pour utiliser le SMS ! Une simple inscription sur notre plateforme suffit pour accéder au tableau de bord qui vous permettra de gérer, où que vous soyez, vos campagnes de communication marketing en ligne. Envoi direct ou planification, vous faites en fonction de vos disponibilités via votre téléphone mobile, tablette, PC… Rapidement et simplement, à votre rythme. Finies les heures perdues dédiées à la délicate gestion des rendez-vous, vos employés auront ainsi plus de temps à consacrer aux tâches essentielles liées au bon fonctionnement de votre concession automobile.


Le SMS, un outil indispensable pour les concessionnaires automobiles !

Le SMS automobile est idéal pour se démarquer de la concurrence. Simple à utiliser, pas cher, et avec un taux de lecture de plus de 95 %, le SMS automobile a tous les avantages nécessaires à l’évolution positive du chiffre d’affaires d’un concessionnaire automobile.

Que ce soit pour prospecter, diffuser une information, rappeler un rendez-vous ou alerter, votre message sera lu rapidement :

  • - 98 % des SMS sont lus dans les 3 minutes qui suivent leur réception
  • - 40 % des Français consultent une dizaine de fois leur smartphone dans la journée

Des chiffres qui démontre clairement que le mobile est le canal de communication à privilégier en toutes occasions, et qu’il s’agit d’un élément de contact essentiel entre les entreprises et les clients.