Campagne SMS pour les agences immobilières



Communiquez et fidélisez rapidement et efficacement votre clientèle avec le SMS !

Si vous vous posez des questions sur l’efficacité de votre stratégie marketing, peut-être devriez-vous songer à passer à un canal de communication ayant la capacité de toucher un grand nombre de destinataires (65 millions d’utilisateurs de téléphones portables) dont le taux de lecture atteint les 95 % !

Un SMS est généralement lu dans les 4 minutes qui suivent sa réception, le SMS est le moyen le plus sûr pour ce qui est du développement de la notoriété. Ce qui aura pour conséquence d’augmenter le volume des mandats entrants. Soyez plus réactif et démarquez-vous avec le SMS immobilier !


Quels sont les champs d’application du SMS immobilier ?

Communiquez efficacement auprès des acquéreurs, vendeurs, et locataires avec le SMS immobilier.


SMS immobilier d’information


Un tout nouveau mandat vient d’être signé dans votre agence ? Faites-le savoir à toutes les personnes susceptibles d’être intéressées par ce nouveau bien. Ce SMS entre dans le cadre du suivi des prospects, des acheteurs, mais également des vendeurs. Et c’est tellement plus rapide que de devoir rappeler chaque interlocuteur concerné un à un. Vous avez, de surcroît, la possibilité d’insérer un lien afin que vos interlocuteurs puissent découvrir le bien sous forme de photos ou d’une visite 3D.


SMS immobilier de relance


Là encore, nous nous trouvons devant un exercice délicat, le SMS est un moyen direct et fiable (preuve d’envoi et trace écrite) que la relance a été réalisée et donne un ton institutionnel au message afin de régler au plus vite le problème des loyers impayés.


SMS immobilier de fidélisation


Il est tout à fait possible d’automatiser certaines actions avec le SMS. Sur notre plateforme, prévoyez ainsi les SMS anniversaire de vos clients, de la date de signature d’une vente, d’un événement VIP organisé à l’agence, de félicitation suite à une transaction conclue…


Les avantages du SMS pour les agences immobilières

  • L’envoi peut être instantané ou différé, vous gérez votre communication en fonction de vos besoins sur notre plateforme en ligne.
  • Le prix est extrêmement avantageux par rapport aux canaux de communication classique (encart, publicité radio, TV…).
  • Un taux de mémorisation de 60 % contre 15 % pour la télévision et 14 % pour la radio donne une idée de l’impact créé par ce canal de communication. Un SMS peut être relu et diffusé à d’autres personnes le rendant ainsi viral.
  • Preuve d’envoi, une notification d’envoi est disponible lors de vos campagnes. Des statistiques pointues sont à votre disposition pour vérifier l’efficacité de vos envois SMS immobilier ainsi que la validité des numéros.
  • L’engagement : les destinataires, selon le type de campagnes, peuvent répondre au SMS envoyé. Une façon simple et efficace d’améliorer le taux d’engagement de vos clients.
  • Acheteurs et vendeurs ne se séparent pas de leurs mobiles, ils sont joignables à tout moment où qu’ils soient.
  • Un SMS n’est pas considéré comme intrusif comme l’est généralement un appel. En effet, la loi CNIL impose que les destinataires aient, au préalable, donné leur consentement avant de recevoir des SMS marketing. De ce fait, environ 80 % des mobinautes apprécient de recevoir un SMS lorsqu’il comporte une information utile.