Les pièges à éviter

Le coût n’est pas
forcément lié à
la qualité

Attention aux SMS
impersonnels

Le sms ne
s’utilise jamais seul

Halte aux messages trop
nombreux et trop fréquents




Voici, tout d'abord, quelques pièges à éviter: ce n'est pas parce que vous payez un fournisseur de SMS très cher que la qualité du service sera là! Essayez gratuitement la plate forme d'Hexa SMS! Vous pourrez tester la simplicité d’utilisation de notre plate forme, de découvrir toutes les fonctionnalités que nous vous offrons et vous pourrez reconnaître notre professionnalisme et la grande qualité des services que nous vous proposons.

N'envoyez pas de SMS impersonnels, le client doit penser qu'il est unique à vos yeux, que vous le connaissez bien et que vous choisissez les campagnes par SMS que vous lui envoyez en fonction de ses goûts.

Le marketing par SMS ne s'utilise jamais seul, pensez au mailing et aux réseaux sociaux. N'envoyez pas trop de SMS à vos clients , ils se lasseraient vite de votre marque et espacez vos envois de SMS, il faut que ces envois soient une bonne surprise pour vos clients et pas un truc lassant et pénible.

Le SMS marketing a fait ses preuves, nul ne met en doute son efficacité et pour atteindre vos objectifs voici quelques idées qui devraient vous aider.

Diversifiez vos modes de communication: C'est prouvé, pour réussir sa communication commerciale, il faut mettre en place une véritable stratégie de marketing et il faut utiliser plusieurs canaux de communication. Il faut avoir un site web dynamique, faire des envois de courrier papier, être présent sur les réseaux sociaux, envoyer des newsletter et faire des envois groupés de SMS.

Ciblez bien vos campagnes SMS: pour que le client se sente unique à vos yeux, vous devez bien le connaître, connaître ses goûts quitte à lui demander de remplir un court questionnaire lorsque vous lui demandez de vous donner son numéro de mobile, un exemple si vous avez un magasin de vêtements Hommes/Femmes, n'envoyez pas le même SMS aux 2, si votre magasin est multimarques envoyez des SMS aux fans d'une marque et pas à tous en vrac, ciblez vos clients par tranche d'age, sachez qui adore les jeans et qui est plus branchée petit tailleur jupe, sachez que certaines de vos clientes voudront à tout prix la pièce phare de la saison et que d'autres resteront fidèles à leur propre style et ne feront que s'adapter etc....

N'inondez pas vos clients de SMS: Vos clients vous ont donné leur numéro de portable pour que vous les informiez de vos promotions. N'en abusez pas, ne leur envoyez pas trop de SMS, vous devez essayer de vous en tenir à l'essentiel, ces envois groupés de SMS vous permettront de garder leur confiance et de continuer ainsi à aimer votre marque.

Personnalisez vos SMS: Dans le corps de votre message identifiez-vous, le client doit savoir qui lui envoie un SMS, Appelez votre client par son nom et débrouillez-vous pour qu'il se rende compte que vous connaissez bien ses préférences, il saura ainsi que vous le connaissez bien et que le produit mis en avant ou mis en promotion lui correspond bien.