Pourquoi faire des campagnes SMS?

95% Le taux de lecture d’une
campagne SMS

entre6% et 16% Le taux de retour
après envoi de SMS



Le propriétaire du mobile est averti instantanément de l'arrivée d’un SMS et il le lit dans la minute ! Vous n’avez pas encore de fichier client organisé et vous vous demandez comment rédiger un message de 160 caractères percutant ? Toute l’équipe d’HEXA SMS se met à votre service pour vous guider dans vos premiers pas vers une campagne SMS réussie. Dans la partie compte client de notre plateforme vous aurez accès simplement aux résultats de vos campagnes SMS et vous pourrez ainsi les analyser.

Que ce soit pour une communication purement commerciale, que ce soit pour fidéliser votre clientèle ou que ce soit pour lancer un nouveau produit les résultats sont bien là, les campagnes par SMS sont simples à mettre en œuvre, elles sont plus économiques que les autres canaux de communication et ces campagnes par SMS ont un impact mesurable et cet impact est plus que positif, les chiffres qui suivent nous permettent d’alimenter notre argumentaire.

70 % des utilisateurs de téléphones mobiles acceptent de recevoir des SMS commerciaux d'entreprises qu'ils connaissent et à qui ils ont donné leur numéro de portable.

Si vous êtes entrepreneur, il vous suffit d'avoir des bases de données de clients ou de prospects adaptées au message que vous souhaitez faire passer. Lorsque vous demandez leur numéro de mobile à vos clients, mettez au point en amont un petit questionnaire qui vous permettra de bien connaître vos clients et leurs goûts ? Attention ! Ne soyez pas trop intrusifs et veillez à respecter leur vie privée. Ce travail en amont vous permettra d’avoir des fichiers clients bien adaptés et vous pourrez ainsi cibler au mieux vos campagnes par SMS. Et, cerise sur le gâteau, un client bien ciblé est un client qui se sent unique à vos yeux et qui vous en sera reconnaissant.

Le taux d’ouverture et de lecture d'une campagne SMS est de 95 % et le taux de mémorisation des SMS est de 65 %.
Support utilisé Taux de retour
E-mailing 5% à 15%
Mailing postal 0,5% à 3%
Bannières 0,35%
SMS 6% à 16%

Si on analyse ces chiffres des taux de retour, on se rend compte que le taux de retour des SMS se trouve bien devant les autres canaux de communication.

Le coût d’une campagne SMS est très abordable, ces campagnes reviennent moins cher que les campagnes d’affichage papier, que les campagnes de distribution de prospectus ou que les campagnes téléphoniques. Même les très petites entreprises peuvent envoyer des campagnes SMS et obtenir ainsi des résultats mesurables et probants.

Les campagnes SMS vous permettent d'avoir une relation ciblée, simple, directe et efficace avec vos clients.