Prospecter de nouveaux clients et les fidéliser par SMS



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Le principe est simple lorsqu’un client a fait un premier achat il ne faut pas perdre le contact avec lui et l'inciter à revenir vers vous. Vous pouvez mettre en place l’envoi d’une newsletter mensuelle, vous pouvez mettre en place des campagnes par SMS lors d’une promotion spéciale. Vous pouvez faire des envois groupés de SMS pour annoncer vos ventes privées.Vous pourrez aussi mettre en place un programme de fidélisation avec une carte de fidélité. Toutes ces actions doivent, bien sur, être déployées avec l’accord formel de vos clients. Vous pouvez avoir une page Facebook et le signaler à vos clients mais au vu de la diversité des réseaux sociaux et en fonction du profil de vos clients vous pouvez aussi créer un compte chez Google +, chez Tweeter, chez Pinterest, chez Instagram etc...Attention il ne suffit pas de créer une page Facebook et de la laisser inactive ! Vous devez publier des billets, poster des photos et faire le lien avec vos « amis » !Faites parler de vous, faites des promotions décalées, organisez des événements inatendus, parlez en avec votre équipe et laissez venir les bonnes idées. L'originalité mais surtout le décalage par rapport à vos concurrents sont le nerf de la guerre.


Pour que votre affaire marche il faut aussi conquérir de nouveaux clients et ce n’est pas toujours simple de bien connaître ses prospects, de définir un budget de prospection et de trouver le juste milieu entre un positionnement trop large et un positionnement trop restreint. Comment concilier les deux ? Le parrainage vous aidera certainement. Quel meilleur ambassadeur qu'un client satisfait intéressé par un pourcentage de réduction sur ses prochains achats s'il contribue à la commande d'un nouveau client? Le parrainage n'est bien sûr pas la seule solution mais il a cet avantage un peu oublié à l'heure du tout on - line, d'être également un bon outil off - line. Pensez à cet atout maître parfois négligé.


Voici quelques autres solutions :


Demandez à vos fidèles clients de témoigner de votre excellence, de vous relayer sur les réseaux sociaux, on a tendance à vouloir aller dans un magasin dont on nous dit qu’on y trouve des produits sympas et fiables. Appuyez vous sur les retours de vos clients pour améliorer votre offre. Définissez bien qui vous voulez attirer essayez de définir son profil, ses attentes, ses habitudes de consommation et la façon dont il va s’informer.
Faites fonctionner vos réseaux professionnels mais faites aussi fonctionner vos réseaux personnels, vos réseaux amicaux, les associations de votre quartier...N’hésitez pas à les mettre à contribution quitte à leur renvoyer l’ascenseur plus tard.
Faites passer le message que vous êtes le meilleur dans votre cœur de métier !
Les consommateurs ont maintenant l’habitude d’aller se renseigner sur la toile avant d’aller en magasin, ayez donc un site efficace, avec un design agréable, mettez en place une navigation efficace et il faut que ce site donne le maximum d’informations utiles sur votre marque et sur vos sites de vente.
Pensez au référencement qui vous permettra d'apparaitre dans les premiers sur les pages de résultats de recherche dans les moteurs de recherche.